Obsession de Jennifer L. ARMENTROUT

Publié le par titou

Auteur : Jennifer L. ARMENTROUT

Editions : J’ai Lu

Pages : 379

Prix : 13,00 €

Parution : 10/06/2015

 

Quatrième de couverture

Serena Cross était restée sceptique lorsque sa meilleure amie avait assuré que le fils du sénateur trempait dans un étrange complot. Après l'exécution de cette dernière sous ses yeux, le doute n'est plus permis : elle aussi est menacée.

Mandaté par le Département de la Défense, Hunter est chargé de veiller à sa sécurité. Sa particularité, hormis le fait qu'il soit imbuvable mais irrésistible ? Ce chasseur redoutable possède des « aptitudes » qui le rendent tout à fait capable de rivaliser avec les ennemis de Serena.

Entre eux, la tension est immédiate, et leurs échanges tantôt glaciaux, tantôt électriques. Mais si Hunter connaît le dossier de Serena par cœur, celle-ci ignore tout de son protecteur... notamment qu'à ses côtés, elle court peut-être un plus grand danger encore.

 

Mon avis

 

Un stand alone lié à la série Lux qui nous permet de découvrir les ennemis des Luxens : les Arums.

Il est préférable, mais pas indispensable, de lire ce tome avant le T4 de Lux, dans lequel on retrouve Hunter.

 

Serena a été témoin du meurtre de sa meilleure amie dans des circonstances surnaturelles. Elle est en danger et se retrouve dans le collimateur du Département de la Défense qui cache la présence des extraterrestres sur terre. Le gouvernement va la mettre sous la protection de Hunter, un Arum, le temps de savoir si elle représente un danger pour leurs petites secrets.

 

Serena est une jeune femme forte, mais ce qu’elle découvre au coté de Hunter à de quoi désarçonner n’importe qui. 

Hunter est un extraterrestre narcissique, arrogant, égocentrique… il est un peu too much en fait. Néanmoins, j’ai apprécié son comportement envers Serena, cela démontre qu’il n’est pas un total salopard.

 

En outre, j’ai aimé découvrir le coté obscur de cet univers.

Chez les Arums, comme chez les Luxens, il y a du bon et du mauvais. Ils sont des ennemis naturels. 

Au final, les plus grands méchants de cet univers ce sont les humains, leur soif de pouvoirs et leur opportunisme.

 

L’intrigue est bien menée. L’évolution de la relation entre Serena et Hunter est agréable à suivre. Si la série Lux est classée Young Adult, ici nous sommes clairement dans un univers plus adulte. 

 

Ccl : Un spin-off version adulte de la série Lux. On prend plaisir à retrouver l’univers, même s’il est déstabilisant de découvrir les Arums dans une version moins « méchante » que présentée dans la série de base. L’intrigue est bien menée et la romance, bien qu’assez classique, est agréable à suivre.

 

Un 4/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 22/03/2017 au 28/03/2017

 

Du le même univers (cliquez sur les couvertures)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article