Le Club des Gentlemen tome 1 : Valse de minuit de Tessa DARE

Publié le par titou

Auteur : Tessa DARE

Editions : J’ai Lu (Aventures & Passions)

Pages : 376

Prix : 6,95 €

Parution : 11/07/2012

 

Quatrième de couverture

« Ce soir, Morland dansera avec moi ! » 

Lady Amelia d’Orsay sait bien qu’il n’y a aucune chance pour que celui que l’on surnomme le « Duc de Minuit » l’invite ce soir-là. Riche comme Crésus, il fait partie du club le plus privé de Londres, et a toute la gentry à ses pieds. N’empêche que, de gré ou de force, ils valseront ensemble. Car Amelia a une requête pressante à lui adresser concernant son idiot de frère. Jack a beau être totalement irresponsable, elle l’aime tendrement, et cela lui donne toutes les audaces. Toutes ? Pas sûr. Osera-t-elle devenir... duchesse ?

 

 

Mon avis

 

J’ai profité de la réédition en offre découverte de ce premier tome pour découvrir la plume de Tessa Dare.

 

Commençons par le fil conducteur de cette trilogie : le Stub Club. Ce club a été créé par Léo, marquis de Harcliffe. Pour être membre, il faut détenir l’un des dix jetons à tête de cheval. Des jetons qui ne peuvent qu’être gagnés aux jeux de hasard. Chacun des membres a ainsi des droits sur Osiris, le cheval de course le plus réputé d’Angleterre. 

Leo vient d’être assassiné et son jeton a disparu. Les trois derniers membres du Club, Spencer, Duc de Morland, Rhys St Maur, lord Ashworth, et Julian Bellamy, le meilleur ami de Leo, vont tout faire pour retrouver le ou les coupables...

 

Le Duc de Morland est le célibataire le plus prisé d’Angleterre. Il ne se montre aux réceptions que pour la valse de minuit et disparait juste après. 

Après l’une de ses entrées très remarquée, Spencer est alpagué par Lady Amélia d’Orsay qui souhaite le convaincre de renoncer à la dette qu’il détient contre son frère, Jack…

A partir de là, tout s’enchaîne : une sortie très remarqué en pleine valse de Spencer et Amélia, la mort de Leo, l’annonce de celle-ci à sa sœur jumelle… une folle nuit qui se termine par une demande en mariage encore plus folle...

 

Spencer, 31 ans, est bourru, arrogant, taciturne, d’une franchise désarmante ou offensante selon les cas… et il a une obsession pour les chevaux. Mais il est très séduisant et riche, alors la bonne société lui passe ses défauts très facilement.

Il détient 7 des jetons du Stub Club, son but étant de tous les réunir afin d’avoir la pleine propriété d’Osiris. Alors, quand Leo est assassiné et que son jeton disparaît, il est très rapidement suspecté...

 

Amélia, 26 ans, est une jeune femme simple qui s’est fait à l’idée d’être une vieille fille, même si elle n’a pas abandonné ses rêves de romance. Elle est issue d’une famille noble ruinée, n’est plus de prime jeunesse et sa dot est très minimaliste. La demande en mariage de Spencer à de quoi la surprendre…

 

J’ai vraiment passé un très bon moment avec Spencer et Amélia. 

Spencer m’a beaucoup fait sourire avec son comportement de rustre alors qu’il a un coeur tendre, comme le démontre son comportement avec sa pupille… et ne parlons même pas de sa tendresse envers ses précieux chevaux.

Amélia est une jeune femme qui a du tempérament. Avoir épousé Spencer à peine 24h après leur rencontre ne fait pas d’elle une fille facile… Au contraire, il va devoir lui prouver qu’elle peut avoir confiance en lui et qu’il n’est pas un meurtrier.

 

J’avoue que l’intrigue de fond sur la mort de Léo n’est pas ce qui m’a emballé le plus avec ce premier tome. Mais j’ai bien aimé l’évolution de la relation entre Spencer et Amélia.

 

Le personnage de Julian Bellamy ne m’a pas trop plu, par contre je suis très intriguée par le taciturne Rhys St Maur.

 

Ccl : Une romance pas franchement originale mais néanmoins très agréable. Le coté rustre au coeur tendre de Spencer m’a beaucoup plu. Amélia est une jeune femme fidèle envers sa famille et en ses convictions. Ils forment un couple peu banal et adorable.

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu le 20/10/18

Logo Livraddict

Publié dans Romance historique, J'ai Lu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
J'ai bien envie de tester !
Répondre
T
C'est une trilogie sympa et le dénouement est plutôt surprenant