L'appel du renard tome 2 : Trahi de Charly REINHARDT

Publié le par titou

Auteur : Charly REINHARDT

Editions : Milady (Emma)

Pages : 462

Prix : 5,99 € / 23,00 €

Parution : 09/01/2019 (en poche en avril)

 

Quatrième de couverture

Les métamorphes ont beaucoup de secrets… parfois propices aux pires trahisons !

Lorsqu’il était tout jeune, Tyler Collins a été accusé du viol d’une fillette et banni de la meute de renards de Red Oak Hollow. Ty n’a aucun souvenir de cet acte atroce. Persuadé de ne pas l’avoir commis, il a erré dans le monde avant que ses pas le ramènent vers la terre de son passé… où tous l’ont renié, même son ami d’enfance, Solas, désormais chaman.

Pourtant, l’autre soir, Ty n’a pas hésité une seconde à lui sauver la vie, en risquant la sienne. Malgré cet acte courageux, sa seule chance de réintégrer la meute est de s’innocenter, et pour ça Ty va découvrir qu’il n’est plus seul. Solas marche de nouveau à ses côtés, sur les routes terrestres comme sur celles des rêves et des souvenirs déformés, pour rétablir enfin la vérité.

Sur quelles sombres révélations ces deux-là vont-ils tomber… ?

 

Mon avis

 

J’avais hâte de découvrir l’histoire de Ty et je n’ai pas été déçue. Je me suis replongée avec délectation dans cet univers. 

 

Ty a été gravement blessé en sauvant la vie de Solas, le chaman de la meute et son ancien meilleur ami. Il est depuis sous la garde de Solas, et celle de Sander, car son retour sur le territoire de la Meute est loin de plaire à ses membres. Ty a été banni de la meute après avoir été accusé de viol. Viol qu’il est certain ne pas avoir commis, même s’il n’a aucun souvenir ce cette horrible nuit. Afin d’apaiser les tensions, et de soulager Ty, Solas décide de tenter une expérience afin de raviver ses souvenirs…

 

Ty et Sol sont amis depuis l’enfance et amoureux depuis autant de temps. Le bannissement de Ty les a séparé pendant 60 ans, mais leurs sentiments n’ont pas changé. Ni leurs situations respectives, surtout concernant Solas.

Je m’attendais à certaines choses quant à la nuit du viol, mais l’auteur a été plus loin que ce que j’imaginais… ou plutôt c’est encore plus tordu et abject que ce que j’avais imaginé. Mais c’est complémentent cohérent avec les révélations du premier tome.

La véritable surprise vient de la relation de Ty et Solas et surtout des secrets de ce dernier. Je ne m’attendais pas du tout à ce retournement de situation qui m’a pris aux tripes. Ty et Solas sont extrêmement touchants et attachants, et la complexité de leur relation apporte une multitude d’émotions.

 

 

Merci à Lucie F. Zéven pour ces illustrations

 

Solas étant chaman, le coté onirique est très poussé. C’est superbement écrit, très poétique et il y a également beaucoup de symbolisme. En outre, ces voyages dans les rêves sont importants pour l’histoire. J’ai généralement tendance à décrocher lors ces passages, mais l’auteur a vraiment bien géré ces scènes, c’est très imagé.

 

On retrouve avec beaucoup de plaisir Sander et Will.

Suite à la disparition de Céleste, Lloyd, l’Alpha de la meute, a « abandonné » son poste. Il n’arrive pas à se remettre de la perte de sa femme et ne fait plus face à ses responsabilités. En tant que Bêta, c’est Will qui tente tant bien que mal de maintenir la meute à flot. Il peut en cela compter sur le soutien indéfectible de son compagnon. Sander et Will forment un couple absolument adorable et j’ai beaucoup aimé les passages les concernant.

Sander est également très présent pour son meilleur ami, TY. 

J’adore ce mec, pour un humain il ne se laisse pas le moins du monde effrayer par les membres de la Meute. Il est protecteur, doux et attentif… 

Sander est sans conteste mon personnage préféré de cette série.

 

J’ai pris également beaucoup de plaisir à découvrir Catherine Noble, la mère de la jeune fille prétendument violé par Ty, et sa famille. L’auteur arrive à nous faire sentir l’aura impressionnante de cette femme. Elle en impose vraiment.

 

Un petit nouveau fait son apparition : Lee Lewis, un loup alpha qui a perdu toute sa meute. Il va gérer l’intérim avec Will. Je suis très curieuse d’en découvrir plus sur ce personnage… surtout après avoir lu la présentation du T3.

 

Ccl : J’ai à nouveau passé un très bon moment au sein de la meute de Red Oak Hollow. L’intrigue est brillamment menée. Le récit est addictif et prenant.L’histoire de Ty et Solas est surprenante, pleine de rebondissements et d’émotions. Il sont très touchants et attachants. J’ai adoré retrouvé mon petit chouchou Sander,irrésistiblement protecteur et compréhensif.

Une série que je vous invite vraiment à découvrir. C’est bien écrit et l’univers est original et bien développé.

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 03/01/19 au 05/01/19

 

Un énorme merci à Stéphanie et aux éditions Milady pour cette lecture.

 

Mon avis sur le premier tome tome (cliquez sur la couverture)

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Oh, ravie de voir que ce T2 tient ses promesses. J'avais beaucoup aimé le T1, je l'avais trouvé prometteur et j'aimais bien ce côté un peu mystique/onirique du paranormal, je trouvais que ça changeait. C'est chouette que ça soit encore plus développé ici. Je vais me le prendre tout bientôt.
Répondre
T
Coté Onirique ce tome 2 va te plaire
C'est vraiment sympa et j'ai hâte de lire le T3
V
Je le commence très bientôt. J'ai hâte.
Répondre
T
J'ai beaucoup aimé et j'attends le T3 avec impatience... le loups m'intrigue beaucoup