Honeytrap de Olivia MILLER

Publié le par titou

Auteur : Olivia MILLER

Editions : La Condamine

Pages : 206

Prix : 4,90 €

Parution : 11/02/2017

 

Quatrième de couverture

Riley McDean est une belle et brillante étudiante londonienne, branchée et passionnée de littérature, en couple avec un gentil garçon : tout semble sourire à cette jeune femme qui mène une existence en apparence sans vagues. 

Pourtant, la vie de Riley est bien plus périlleuse et exaltante qu’il n’y parait. 

Parce que parfois, voyez-vous, elle devient une autre : Marilyn Kane, Honeytrap, payée pour séduire des hommes mariés. 

Et cette double vie d’étudiante et de femme fatale lui convient parfaitement... 

Jusqu’au jour où on lui confie un dossier un peu particulier. Lui, c’est Crawford Holloway, le dossier 418. Il est en couple, beau, très beau même. Sûr de lui, intelligent, malicieux, féru de littérature et sportif, Crawford est tout à fait le type d’homme qui plaît à Marilyn Kane. Mais il reste un dossier, un simple dossier à traiter.

Et ça, Marilyn Kane ne doit pas l’oublier...

 

Mon avis

 

J’étais très curieuse de découvrir ce petit roman même si, moralement, le principe des Honeytrap me déplait fortement. Je trouve que c’est un peu pousser à la faute, même si pour certains, il ne faut pas les pousser très fort…

 

Riley McDean est une jeune et brillante étudiante qui a trouvé un job un peu particulier… Riley, sous le pseudo de Marilyn Kane, est une Honeytrap. Elle est payée pour séduire les hommes mariés ou en couple, pour tester leur fidélités. Ce job lui permet de bien gagner sa vie, mais surtout de s’épanouir à titre personnel en exploitant les deux facettes de sa personnalité : la douce et gentille étudiante passionnée de littérature et la femme fatale débordante de confiance en elle.

 

Elle a toujours réussi à mener cette double vie sans que l’une déborde sur l’autre, jusqu’au dossier 418 : Crowford Holloway, 22 ans, étudiant en médecine…

 

Ce nouveau dossier n’a, à priori, rien de différent des autres. Sauf que Crowford est le type d’hommes qui peut faire flancher les deux personnalités de Riley… Il est charismatique et remplit tous ses critères. 

Arrivera-t-elle au bout de sa mission sans y laisser des plumes ?

 

L’histoire est originale, même si l’idée me gêne un peu, mais je n’ai pas été emportée par le récit. Je ne sais pas si c’est en raison du style narratif ou si c’est la personnalité de l’héroïne, mais j’ai traversé cette histoire sans émotion. Heureusement, quelques révélations viennent la pimenter un peu et donnent un coté attractif.

 

Ccl : Une histoire originale qui n’aura pas réussi à m’émouvoir ni à m’emporter malgré quelques révélations et rebondissements qui m’ont tenu en haleine. J’ai néanmoins pris plaisir à la ballade londonienne. 

 

Un 3,75/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 27/02/2017 au 01/03/2017

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article