Rosemary Beach tome 11 (Reese & Mase tome 2) : Come Back de Abbi GLINES

Publié le par titou

Auteur : Abbi GLINES

Editions : JC Lattès (&moi)

Pages : 297

Prix : 12,50 €

Parution : 25/07/2017

 

 

Quatrième de couverture

Installés au Texas, Reeseet Mase vivent enfin des jours heureux. Mais ce tableau idyllique risque de ne pas durer… Tout d’abord avec l’irruption d’Aida, amie d’enfance de Mase qu’il a toujours considérée comme sacousine, alors qu’elle semble lui porter une adoration plus que familiale. Et puis il y a Captain, qui tourne autour de Reese et n’hésite pas à luidire ce qu’il pense de Mase. Sans compter le passé de Reese qui refait surface.Reese et Mase sauront-ilssurpasser lesépreuves ?

 

 

 

 

Mon avis

 

Je n’ai pas pu m’empêcher d’immédiatement enchaîner avec la suite de l’histoire de Mase et Reese. 

Reese quitte Rosemary pour s’installer avec Mase dans son Ranch du Texas… où ils auraient pu vivre heureux entouré de chevaux et de bambins….

Leur histoire aurait presque pu s’arrêter à la fin du 1ertome, malgré la révélation finale, s’il y avait eu un joli épilogue. 

 

C’est en tout cas ce que j’ai pensé au début de ma lecture de ce second tome. Je ne comprenais pas où l’auteur voulait en venir en semant autant d’obstacles entre Mase et Reese. Ils sont tellement adorables et amoureux, pourquoi leur faire subir tout cela ? 

Aida, une « cousine » de Mase envahissante et jalouse, presque aussi antipathique que Nan ; un Captain, le frère de Blaire, qui sème le doute dans l’esprit de Reese ; et Kiro qui fait également des siennes… La solidité des liens et la confiance qu’ont forgé Mase et Reese vont être sacrément mis à l’épreuve.

Heureusement, notre couple est équilibré et pondéré. Ils ont appris de leur erreurs passées, enfin presque, et s’offrent le bénéfice du doute, même si c’est difficile et que ça n’empêche pas quelques coups d’éclat vite regrettés.

 

Même si je ne comprenais pas la décision de l’auteur d’autant malmener ce charmant petit couple (j’ai conscience d’être partiale), j’ai adoré passer plus de temps avec eux et constater que leur amour ne cesse de se renforcer.

 

Et, alors que les choses commençaient à se stabiliser, l’auteur m’a surprise avec un rebondissement auquel je ne m’attendais pas le moins du monde. C’est là que j’ai compris où elle voulait nous emmener et c’est un joli coup de théâtre. Le fin de ce roman apporte son lot de surprises, du coup j’ai évidemment immédiatement enchainer avec le tome suivant, et donne un nouveau tournant à la série. C’est comme une transition. J’ai l’impression que l’on s’éloigne un peu de la famille que l’on suit depuis le début, du glamour de Rosemary Beach, pour découvrir de nouveaux personnages beaucoup plus… sombres et troublants.

 

Pour finir, je vais faire ma difficile. Je suis un peu déçue par la brutalité de la fin, malgré ses révélations. Mase et Reese méritaient un magnifique épilogue et j’espère les retrouver dans la suite. Car c’est un autre point qui change avec ce tome, les personnages précédents sont beaucoup moins présents. Alors certes, on a quitté la Floride pour le Texas, mais j’espère que cela ne deviendra une habitude...

 

Ccl : Un tome surprenant. J’ai adoré passé plus de temps avec Mase et Reese et constater la consolidation de leur relation. Le coté surprenant est le tournant que prend la série. Les révélations finales sont incroyables et promettent une suite d’un autre calibre...

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 12/07 au 13/07

 

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

Logo Livraddict

Publié dans Romance, New Adult

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article