Puisque c'est ma rose tome 1 : Eclore de Jade RIVER

Publié le par titou

Auteur : Jade RIVER

Éditions : MxM Bookmark - Infinity

Pages : 320

Prix : 5,99 € / 17,00 €

Parution : 23/05/2018 - 25/06/2018

 

Quatrième de couverture

Lectrice acharnée, boxeuse à ses heures perdues et lycéenne à peine studieuse... Abélia se sent en décalage avec les jeunes de son âge.

Heureusement pour elle, sa nature discrète lui permet de rester à l'écart de l'agitation de ses camarades. Et surtout, loin des problèmes.

Le jour où M. Valverde, son nouveau professeur de littérature, arrive au lycée, Abby est certaine qu'entre eux le courant ne passera pas.

Mais au contraire, cette rencontre l'électrise et le contrôle qu'elle exerce tant bien que mal sur ses émotions vole bientôt en éclats. Conscients que le lien qui se tisse entre eux est interdit, tous deux vont s'efforcer de garder leurs distances. Mais pourront-ils lutter longtemps contre leurs sentiments ?

 

Mon avis

 

J'ai choisi ce livre pour sa couverture, mais aussi parce que j'avais beaucoup aimé Orgueil et Cécité de Jade River. Par contre, j'avais une appréhension quant au sujet de la relation tabou entre une élève mineure et son professeur. C'est un sujet délicat, néanmoins l'auteur l'a merveilleusement bien traité.

 

Abélia est une jeune fille de presque 18 ans très (trop ?) intelligente. C'est une amie compréhensive et généreuse. Elle est profondément gentille et discrète, même si la colère coule dans ses veines. Elle lit beaucoup, écoute de la musique pour éviter que son cerveau parte dans tous les sens... C'est une situation que je connais bien, dans laquelle je me reconnais. Et elle fait de la boxe pour évacuer sa colère. (je devrais peut-être essayer !)

Abélia est très proche de son professeur de français, seule matière qu'elle aime et dans laquelle elle excelle. Elle souhaite devenir journaliste, comme ses pères, Vincent et Dale. Mais son professeur est remplacé à la rentrée de janvier par M. Valverde et le premier contact est épidermique.

 

Arthur Valverde, 33 ans, professeur appliqué et impliqué. On ne le perçoit que du POV d'Abélia, seule narratrice de cette histoire, et on peu comprendre son attirance et ses sentiments à son contact. Il est cassant en classe, mais très ouvert en dehors. Il dégage un charisme et une aura mystérieuse qui ne peuvent que titiller la jeune fille.

 

Malgré le lien indéfinissable qu'il y a entre eux, Abélia et Arthur sont conscients que leur relation doit rester platonique et amicale. D'autant qu'Abélia s'est liée d'amitié avec Joleen, la fille qu'Arthur a eu à l'âge de 16 ans. Néanmoins, Abélia est une jeune fille très mature et Arthur va lui apporter des choses qu'elle ne peut trouver avec des jeunes de son âge. Ils se comprennent, il y a une très belle alchimie entre eux.

 

Il serait réducteur de limiter ce livre à la relation d'Abélia et Arthur. Il y a tellement d'autres interactions et événements. 

La relation d'Abélia avec ses pères que j'ai trouvé belle et ouverte. Ils lui font confiance et la traite comme une adulte. Ils sont très proches, même si elle a souvent souffert des insultes à leur égard. (J'aimerais beaucoup connaître l'histoire de ces deux hommes)

Mais aussi sa relation avec ses amis : Joleen, Elouen, Noah et son comportement destructeur, Zoé et sa jalousie maladive, etc... sans oublier son ex et sa diabolique jumelle.

 

Et pour couronner le tout, l’auteur nous entraine dans une magnifique ballade irlandaise, pays d’origine de l’un de ses pères.

 

La plume de l’auteur de l’auteur est fluide, douce, poétique et addictive.

 

Ccl : Une lecture magnifique, très proche du coup de coeur. Je me suis laissée prendre dans cette histoire d’amour interdite avec délectation. Les personnages sont bien travaillés et leurs histoires sont réalistes et prenantes. Je m’attendais au rebondissement final et j’ai hâte de lire la suite.

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 19/05 au 20/05

 

Un énorme merci à NetGalley et MxM Bookmark – Infinity pour cette superbe lecture.

 

Du même auteur (cliquez sur la couverture)

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article