Rush de Emma SCOTT

Publié le par titou

Auteur : Emma SCOTT

Editions : Juno Publishing

Pages : 438

Prix : 5,99 € / 17,00 €

Parution : 29/03/2018

 

Quatrième de couverture

Être aveugle n’est pas d’être misérable ; ne pas pouvoir être en mesure de supporter la cécité, c’est cela qui est misérable. John Milton

Charlotte Conroy, violoniste de Juilliard, était sur le point de connaître la grandeur lorsque la tragédie abattit ses ailes sombres, écrasant ses espoirs et brisant son cœur. La musique qui chantait dans son âme s’est tue, et elle est sur le point de poser définitivement son violon. Pour payer les factures, elle accepte un emploi d’assistante personnelle pour un jeune homme amer et en colère qui a été handicapé par un horrible accident…

Noah Lake était un athlète de sport extrême, journaliste et photographe. Il a parcouru le monde à la recherche de sa prochaine montée d’adrénaline, jusqu’à ce qu’un plongeon le laisse dans le coma. Il se réveille pour constater que sa carrière est terminée, ses rêves brisés, son monde d’une noirceur sans fin qui ne s’éclaircira jamais.

Charlotte commence à voir que derrière l’extérieur colérique et cassant de Noah se cache un jeune homme qui souffre. Elle est déterminée à lui montrer que sa vie n’est pas finie, qu’il a beaucoup de raisons de vivre, n’imaginant pas qu’elle deviendrait la seule lumière dans ses ténèbres, ou qu’il l’aiderait à trouver la musique dans les siennes.

La vie qu’il a connue est terminée. La vie qu’elle veut est juste hors de portée.

Ensemble, ils doivent affronter leurs peurs et redécouvrir ce que signifie vivre réellement.

 

Mon avis

 

Rush : effort violent pour s’assurer la victoire

 

Noah est un journaliste spécialiste des sports extrêmes. Il est accro à l’adrénaline. A 24 ans, Noah a déjà fait le tour du monde et vécu des expériences extraordinaires et intenses. À force de prendre des risques, l’accident est arrivé et a laissé le jeune homme aveugle. Un état que Noah n’accepte pas. Aujourd’hui, il vit reclus et ne ressent plus que de la colère. Il est irritable et invivable, au point que ses assistants ne font que défiler…

 

Charlotte est une violoniste talentueuse diplômée de Juilliard. Elle aurait dû intégrer l’Orchestre philharmonique de New York, mais le décès de son frère a chamboulé sa vie. Elle est aux prises avec ses émotions et a perdu sa musique en même temps que son frère. Un an plus tard, elle vit de petits boulots et peine à boucler ses fins de mois. Quand on lui propose de devenir la nouvelle assistante de Noah, elle y voit l’opportunité de reprendre ses exercices grâce au salaire conséquent et au logement confortable. 

 

J’ai plongé avec délice dans cette histoire et j’en suis ressortie bouleversée et touchée. Il est impossible de rester insensible face à l’histoire de Noah et Charlotte, à leur détresse, à leur douleur, à leur amour...

 

Charlotte est une jeune femme pleine d’empathie et, malgré le mauvais caractère de Noah, elle voit au-delà et va tout faire pour le sortir de la prison dans laquelle il s’est enfermé. Ce ne sera pas facile, il va leur falloir à tous les deux beaucoup de force et de détermination. Noah doit faire le deuil de son ancienne vie et Charlotte en connaît bien toutes les étapes. Quant à cette dernière, elle doit retrouver son âme de musicienne. 

Ils vont mutuellement s’aider, se guérir, se soutenir et au passage tomber amoureux.

 

Ccl : Une très jolie romance, pleine d’émotions et d’espoir. L’histoire d’une reconstruction écrite d’une plume fluide, avec justesse et sensibilité. A découvrir !

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 01/04 au 03/04

 

Un énorme merci à NetGalley et Juno Publishing pour cette lecture.

 

 

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article