Prude à frange : Premier Round de C.S. QUILL
Auteur : C.S. QUILL
Editions : Hugo Roman Poche
Pages : 376
Prix : 7,60 €
Parution : 08/03/2018
Quatrième de couverture
Pour retrouver sa meilleure amie disparue dans d'étranges circonstances, Cadence est prête à tout. Y compris à infiltrer le mystérieux Round, l'organisation dans laquelle Ingrid a été aperçue pour la dernière fois. Si elle veut en apprendre plus, Cadence va devoir gravir les échelons à son tour. Mais jusqu'où est-elle prête à aller pour ça ?
Toute la vie de Mas est dévouée au Round. Sa dernière mission ? Former Cadence aux exigences de ce réseau. Ce qu'il ignore, c'est qu'elle poursuit ses propres objectifs et ne l'écoutera pas à la lettre. Elle pourrait bien mettre en péril sa réputation, et bien plus encore.
Mon avis
Ayant beaucoup aimé les précédentes parutions de l’auteur, j’étais très curieuse de découvrir ce nouveau roman. Ma curiosité a été attisée par les différents commentaires ainsi que par les interviews faites de l’auteur. Et j’ai été servie. Premier roundest le premier tome d’une duologie pour le moins surprenante.
Malgré ce que j’avais pu lire, je ne m’attendais pas du tout à l’univers que nous propose CS Quill. Le Round est une organisation très particulière et déroutante. D’autant plus que j’avais une fois fait un rêve sur un système similaire bien avant d’avoir lu ce livre ! Très troublant...
Cadence veut absolument intégrer le Round afin de retrouver sa meilleure amie, Ingrid. Son physique atypique pour le Round et sa virginité lui permettent d’intégrer l’organisation, mais il lui faut un tuteur…
C’est Mas que le destin lui choisi. Si ce n’est pas le plus terrible des tuteurs, il reste très exigeant et difficile. D’autant plus que Mas a eu des difficultés avec sa précédente fille et qu’il doit à nouveau faire ses preuves. Cadence est loin d’être la fille idéale pour redorer son blason.
L’univers du Round m’a souvent mise mal à l’aise, voire parfois dégoutée. Il faut dire que c’est très particulier, malsain, affligeant pour la féministe qui se cache en moi. Néanmoins, toutes les filles qui intègrent l’organisation le font par choix… même si aucune marche arrière n’est possible.
Par contre, j’ai été subjuguée par la détermination et le courage de Cadence. Elle est ignorante, naïve…, mais c’est une amie pour le moins très dévouée.
Mas est ombrageux, colérique, autoritaire et souvent détestable, mais il est aussi très mystérieux et, à fortiori, intriguant.
Le tension entre les deux est quasi constante, c’est très électrique et assez savoureux.
Dans ce premier tome, l’auteur nous présente son univers, ses personnages et le but de Cadence. Il reste encore une foule de choses à découvrir, notamment sur Mas, et le mystère au sujet de la meilleure amie de Cadence reste entier.
Une lecture pour public averti. Compte tenu de l’univers, les scènes de sexe sont très explicites. C’est par nécessité assez cru.
Même si j'ai tagué ce livre comme tel, il ne s’agit absolument pas d’une romance. Ce premier tome n’a rien de romantique.
Ccl : Une premier tome qui nous présente l’univers malsain du Round et les personnages. Un roman atypique aussi déroutant, choquant que captivant. On termine cette lecture avec beaucoup de questions et une grosse envie de lire la suite.
Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 21/03 au 23/03
Du même auteur (cliquez sur les couvertures)