2 novembre 2016 3 02 /11 /novembre /2016 20:20

Auteur : C.S. QUILL

Editions : La Condamine

Pages : 194

Prix : 3,99 €

Parution : 27/10/2016

 

Quatrième de couverture

Percutant, incisif et passionné, découvrez le nouveau coup de coeur de Fyctia et Nisha Editions.

 

Le passé peut laisser des traces bien plus profondes que quelques cicatrices sur le corps. Sin, en perpétuelle fuite de ses démons, en sait quelque chose.

Elle arrive bientôt à bout des promesses qu'elle a juré de tenir. Il ne lui en reste plus qu'une à honorer avant d'être libérée. Pour ça, elle doit atteindre la finale du plus grand concours de danse des Etats-Unis.

Rien ni personne ne la fera dévier de son objectif. Pas même ses nouveaux colocataires, et surtout pas Jolan !

Mais si un ancien serment venait tout bouleverser ?

 

Ouvrir les pages de cette New Romance, c'est accepter de ne pas en ressortir indemne.

 

Mon avis

Je suis de nouveau tombée sous le charme de cette nouvelle publication signée La Condamine. Je comprends sans peine pourquoi ce livre fût le nouveau coup de coeur Fyctia.

 

Sin a vingt ans et elle a passé les deux dernières années à fuir et à essayer de tenir les promesses faites. Elle vient de débarquer à San Francisco pour passer les dernières auditions qui lui ouvriront les portes du DOTY, un célèbre concours de Street Dance. Elle emménage dans un appartement en colocation avec quatre garçons : Brennan, Carlos, Charly et Jolan. Etant complètement asociale, elle se fait passer pour sourde et muette pour éviter les intéractions avec eux.

 

Jolan est le chaud lapin de la bande. Il déteste les femmes, un vrai misogyne, mais adore les « baiser ». Il est vulgaire, détestable voire odieux, tellement sûr de lui et de son charme. Il faut dire qu’aucune femme ne lui résiste, malgré son comportement, elles en redemandent. C’est pitoyable ! Sin est une jeune femme très séduisante, Jo ne peut s'empêcher de vouloir la mettre dans son lit… Mais elle n’est pas comme les autres filles qui tombent comme les feuilles en automne. Sin pourrait presque être le pendant féminin de Jo…

 

La petit subterfuge de Sin va rapidement capoter, ce qui nous offre quelques moments délectables. Quant à sa relation avec Jo, c’est un peu l’amour vache. Ils passent beaucoup de temps à s’asticoter, et ils n’y vont pas de main morte. Entre eux ça fait des étincelles et il règne une grosse tension sexuelle.

 

Toute cette histoire se déroule sur fond de Street Dance. Je n’ai pas pu m’empêcher de penser aux films Sexy Dance, avec les crew, les battle… Même si ce n’est pas hyper développé, c’est un univers et une ambiance qui m’ont beaucoup plu.

 

Je me suis facilement plongée dans l’histoire, c’est très addictif. Les personnages sont plein de secrets et, parfois, assez déroutants. Sin est une jeune femme, à la fois forte et fragile, à laquelle on s’attache facilement.

 

La narration alterne entre Sin et Jolan, et est entrecoupée de passages flashbacks narrés par un troisième personnage que je vous laisse découvrir… C’est grâce à ces derniers que l’on arrive à décrypter légèrement Sin.

 

La plume de l’auteur est fluide et très agréable, avec de belles joutes verbales. Les scènes de sexe sont assez nombreuses et explicites.

 

La fin nous laisse sur une note frustrante, on reste sur notre faim avec, je pense, un bon retournement de situation. J’ai désormais hâte de lire la suite qui sortira le 17 novembre. A noter qu’une version intégrale au format papier est prévue le 10/11.

 

Ccl : Une très bonne romance NA, avec une belle dose d’érotisme et des personnages aux personnalités intéressantes. L’univers de la Street Dance en toile de fond est très agréable. A lire !

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 27/10 au 29/10

 

Merci à Stéphanie et aux éditions La Condamine pour cette lecture

 

Logo Livraddict

Partager cet article

Repost 0

commentaires

viou03 02/11/2016 21:33

Tu me rassures, j'ai vu hier un avis plus que mitigé sur ce roman. J'ai un peu moins peut-d'être déçue après avoir lu ta chronique.

titou 05/11/2016 17:28

J'ai bien aimé, les personnages sont intéressants et le mystère entretenu

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils.
  • Contact

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

vous en trouverez plus par ICI

Recherche

dame"

 

 

MON CREDO

 

dame"

 

Kate Daniels T2

Kage T1

Driven T8

Furious Rush T1

RMC T5

La Meute de Howling Wolves 2ème partie

et ma PAL été

 

En image ICI

 

 

dame"

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

PARTENARIATS

Capture-d-ecran-2013-02-02-a-22.55.55.png 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

    

CONTACT

 

leslecturesdetitou@gmail.com

Facebook 

 LIVRADDICT.jpg 

 GOODREADS.jpg

Mon profil sur Babelio.com

 

AMAZON PREMIUM

Essai gratuit 30 jours

SAUVETAGE KATE DANIELS

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR SIGNER LA PETITION

KateDanielsRescue600pix_zps293950c4.jpg

Goodreads

 

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

 

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide