Driven tome 5 : Slow Flame de K. BROMBERG
Auteur : K. BROMBERG
Editions : Hugo Roman (New Romance)
Pages : 499
Prix : 17,00 €
Parution : 27/04/2017
Quatrième de couverture
C’était censé être une histoire éphémère et rien d’autre, l’aventure d’une nuit...
Encore sous le choc du décès soudain de sa soeur, Haddie Montgomery a renoncé à toute relation amoureuse. Tout ce qu’elle attend de Beckett Daniels, c’est une distraction sexy, un moment de répit pour échapper à son chagrin… Alors, pourquoi ne parvient-elle à se débarrasser du souvenir de cette nuit incroyable ? Ni du goût de ses baisers ?
Haddie s'efforce de l’oublier, Becks s’évertue à lui prouver qu’elle devrait se remettre à vivre. Mais elle reste déterminée à éviter tout engagement romantique, quitte à utiliser la réapparition inopinée de son ex pour éteindre cette flamme qui la consume lentement, cette étincelle que Becks, son amant d’une nuit, a fait naître en elle…
Finira-t-elle par accepter qu’un tel amour, rare et unique, mérite de prendre quelques risques ?
Mon avis
Ce tome, c’est celui d’Haddie, la meilleure amie de Rylee, et Becks, le meilleur ami de Colton.
Haddie se sent seule et perdue depuis le décès de sa sœur. Elle est aussi effrayée. Il y a une très forte probabilité que le mal, qui a rongé sa mère et pris la vie de sa sœur adorée, vienne la trouver elle aussi. Sa solution : reculer les examens et éviter toutes relations durables pour ne pas faire souffrir d’autres personnes, à l’image de son beau-frère et sa nièce…
La nuit qui suit la mariage de Ry et Colt, Haddie va se servir de Becks pour oublier ses peurs, son chagrin et ses doutes… Elle ne pensait pas que cette seule nuit allait bouleverser ses plans, et à fortiori sa vie.
Haddie est généralement gentille, pétillante et marrante. Elle assume ses excentricités et sa sexualité. Pourtant, elle m’a quand même passablement énervée…
Elle pense qu’il serait égoïste de sa part de laisser s’épanouir sa relation avec Becks au cas où, éventuellement, il lui arriverait la même chose qu’à Lex, sa sœur. Je suis consciente des probabilités, mais je trouve tout de même plus égoïste de ne pas laisser Becks faire ses propres choix, de mesurer l’importance de la situation et, le cas échéant, de le laisser la soutenir. Becks n’est pas le premier crétin venu, c’est un homme fiable. C’est faire offense à son intelligence, sa sensibilité et ses sentiments !
Heureusement, Becks est un homme patient et coriace, ainsi que prévenant et tendre.
Autant j’ai apprécié leur relation et les réactions de Becks, autant les monologues d’Haddie sur « comment se couper de tout » m’ont saoulée… Je n’était clairement pas d’humeur à supporter son apitoiement, même en ayant pleinement conscience de sa situation. S’il y a bien une chose que j’ai apprise en ce mois de mai, c’est qu’on a besoin du soutien de ses amis et de sa famille dans les moments difficiles.
A part mes réserves quant à Haddie, et pour être très objective, ce tome reste dans la lignée de ses prédécesseurs. On y retrouve la même intensité émotionnelle et la même sexytude… C’est une histoire touchante dans laquelle les personnages passent par une foule de sentiments.
On retrouve avec plaisir, bien que trop brièvement, Colton et Rylee. Ils seront les amis fidèles et compréhensifs qu’Haddie et Becks méritent.
Ccl : Un tome agréable en dépit du sujet sensible et d’une Haddie qui n’a pas toujours su m'émouvoir malgré sa situation. Heureusement, Becks a su remplir largement sa part du marché. J’ai retrouvé avec plaisir la plume de K. Bromberg et son univers.
Un 4/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 17/05 au 19/05
Merci à Déborah, Magali et aux éditions Hugo Roman pour cette lecture
Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)