Fairfield, Ohio de Mia TOPIC
Auteur : Mia TOPIC
Editions : Milady (Slash)
Pages : 475
Prix : 7,90 €
Parution : 25/03/2016
Quatrième de couverture
Une histoire d’amour digne des plus belles comédies romantiques !
Pour Jamie, tout a basculé le jour du décès de ses parents. Lui qui rêvait de partir étudier à New York, se retrouve à élever son petit frère de cinq ans, dans une ville perdue de l’Ohio. À la suite d’un accrochage de voitures, Jamie rencontre Logan. Ce jeune avocat est tout ce qu’il n’est pas : sûr de lui, brillant et fier. Il ne fait pas mystère de l’intérêt qu’il porte à Jamie, mais celui-ci se demande comment sa petite vie tranquille pourrait intéresser quelqu’un comme lui… Et pourtant…
Mon avis
Romantique à souhait
Ce n’est pas parfait, certaines choses sont un peu trop soudaines, mais c’est une histoire pleine de tendresse, de douceur et d’amour.
Jamie manque énormément de confiance en lui, et on le comprend. Malgré tout, on a envie de lui secouer un peu les puces. Il ne se rend pas compte du travail incroyable qu’il a accompli et qu’il accomplit toujours. Depuis l’âge de 18 ans il est à la fois un super héros, un grand-frère, un père et une mère pour Damian. Ce loupiot de 5 ans est adorable et Jamie a de quoi être fier. Même s’il a parfois des moments de lucidité à ce sujet, les doutes sont plus nombreux.
A contrario, Logan est plutôt fier, arrogant et confiant. C’est un brillant avocat qui a conscience de son charme. C’est aussi un grand libertin. Son changement est un peu trop radical. Il tombe amoureux en quelques minutes et en devient limite un peu niais. Même si l’explication donnée par l’auteur n’est pas dénuée de sens, c’est tout de même un peu trop rapide. Un virage à 180°, mais c’est tellement mignon.
J’ai vraiment passé un très bon moment en compagnie de ces personnages. Ils sont touchants et attachants avec une mention spéciale pour le petit Damian qui est à croquer.
La plume de l’auteur est douce, fluide et agréable.
Ccl : Une jolie romance, touchante, pleine d’émotions, de douceur, de tendresse et d’amour. Une plume délicate et juste. Je conseille !
Un 4+/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 13/02 au 14/02