Up in the Air tome 4 : Mister B. de R.K. LILLEY
Auteur : R.K. LILLEY
Editions : Hugo New Romance (Collection Blanche)
Pages : 332
Prix : 17,00 €
Parution : 12/01/2017
Quatrième de couverture
Dans Mister B., R.K. Lilley se place du point de vue masculin et réussit une véritable performance, sans répétitions ni redites : nous faire entrer dans la complexité de James Cavendish et de Stephan, l'ami de Bianca.
Le livre navigue entre le passé et le présent. Nous vivons avec James la puissante attraction physique et sensuelle qu'exerce Bianca sur lui et qui leur fait vivre une incroyable histoire d'amour.
Mais nous découvrons également l'histoire de l'amitié qui unit Bianca et Stephan, avec des scènes déchirantes de leur adolescence tourmentée.
Mon avis
Avec à ce tome, on plonge dans la tête des hommes de la vie de Bianca. Et R.K. Lilley y réussi à la perfection. On avait d'ailleurs déjà eu un petit avant-goût dans Grounded...
On navigue entre passé et présent à partir de la fin du tome 3. On redécouvre véritablement James et Stephan. On assiste à la 1ere rencontre de James et Bianca, ainsi que celle de Stephan et Javier. On comprend également pourquoi la relation de Bianca et Stephan est si forte grâce à quelques passages de leur difficile adolescence. Tous ces flash-back sont un excellent complément à l’histoire.
Mais l’auteur ne s’en tient pas là, elle nous offre une suite qui étoffe l’épilogue du tome 3 et qui va même beaucoup plus loin. J'ai refermé ce livre avec les yeux qui brillent et un énorme sourire.
Entre James et Bianca c’est un amour inépuisable et infini. Un amour si profond qu'il s’exprime par le besoin de se fondre dans l’autre. Et là encore, ce n’est parfois pas assez. James est extrêmement possessif et jaloux. Bianca le lui rend bien. Malgré, ou à cause de leurs sentiments extrêmes, leur relation n’a rien de paisible, mais ils y travaillent.
J’ai adoré découvrir les liens qui se sont noués entre James et Stephan. James a très vite compris que s’il voulait Bianca, il devait également prendre Stephan. L’un de va pas sans l’autre. En outre, ils ont un intérêt commun : la protection de Bianca, la prunelle de leurs vies.
Si vous n’aviez pas encore compris à quel point les liens entre James, Bianca et Stephan sont étroits et forts, ce livre va vous « mettre les points sur les i ». J’affectionnais déjà beaucoup les personnages, mais avec ce tome, j’ai eu un vrai coup de cœur. Même pour Javier qui arrive enfin à se fondre dans cette relation complexe où il n'est pas si facile de se faire une place.
Je vous disais dans mon avis sur Grounded, que cette histoire était la construction d'une famille de cœur, et cette lecture ne fait que confirmer.
Ce récit se mélange avec une autre trilogie sur Tristan et Danika. Il n'y a que quelques brides d’informations qui m’ont juste donné très envie d’en découvrir plus.
Ccl : L’auteur nous fait redécouvrir son histoire sans aucune redondance. Il n’y a aucune répétition, juste de la complémentarité et une évolution vers une relation plus paisible bien méritée. Ce livre donne une vision plus large de l’histoire et permet de mieux comprendre les personnages et leurs relations. Il clôture à merveille l’histoire de ce trio très attachant. Je vous mets au défit de ne pas craquer pour Monsieur Beautiful... (pour Stephan, je suis certaine que tout le monde a fondu dès le 1er tome !)
Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 05/01 au 06/01
Merci à Déborah, Marion et aux éditions Hugo Roman pour cette lecture
Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)