Up in the Air tome 3 : Grounded de R.K. LILLEY

Publié le par titou

Auteur : R.K. LILLEY

Editions : Hugo New Romance (Collection Blanche)

Pages : 437

Prix : 17,00 €

Parution : 10/11/2016

 

Quatrième de couverture

Dans ce troisième épisode de la série Up In The Air, nous vivons le dénouement explosif des aventures haletantes de James et Bianca.

 

Après les épreuves qu’a subies leur amour, Bianca ne peur plus nier ses sentiments pour James et, mettant de coté ses craintes, elle a accepté de vivre avec le milliardaire énigmatique. Est-ce le début de quelque chose de merveilleux ou est-ce trop et trop vite ?

Et Bianca peut-elle ignorer l'existence de ce monstre qui veut sa mort ?

Au milieu de ces menaces, les deux amants passionnés parviendront-ils à trouver le bonheur ?

 

Mon avis

 

C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai retrouvé James, Bianca et Stephan. Un dénouement à la hauteur de mes attentes.

 

Après les révélations et événements survenus à la fin de Mile High, James est devenu encore plus protecteur. Si, je vous assure, c’est possible. Son coté dominant et exigeant est encore plus prononcé. Bianca est son point faible, il a une peur viscérale qui lui arrive quelque chose ou qu’elle le quitte. Compte tenu de tout ce qui se passe, ses craintes sont fondées. Néanmoins, Bianca a beaucoup changé depuis le début de leur relation, elle ne fuit plus face à ses sentiments. Et Stephan est toujours présent pour la soutenir, la rassurer et, parfois, lui faire entendre raison.

 

James est un homme d’affaire et un expert en manipulation. Il est tellement peu subtil que, étrangement, je n’ai pas pu lui en vouloir. D’autant que c’est largement compensé par sa générosité et son romantisme. Ce qui est plus frustrant, à mon goût, c’est quand il se referme comme une huître derrière ses craintes. Il est tellement vulnérable lorsqu’il s’agit de Bianca. Comme tout homme des cavernes dominateur qui se respecte, il veut la protéger de tout, y compris de son passé peu reluisant. Il ne comprend pas que protection n’est pas synonyme de cachotteries. C’est d’autant plus vrai avec une femme aussi méfiante et cynique que Bianca…

 

Même si elle a du mal à ouvrir son cœur et exprimer ses sentiments, Bianca ne se cache plus derrière sa façade neutre, voire indifférente. Elle est tombée amoureuse de James et ses sentiments ne font que se renforcer. Bien que souvent mal à l’aise face à l’attention qu’elle suscite, elle sait apprécier sa chance. Ce n’est pas toujours simple avec Monsieur Exigeant, mais il lui est désormais impossible de faire marche arrière… Elle a besoin de lui.

 

J’ai été ravie de retrouver un peu plus Stephan dans ce troisième tome. Ses liens avec Bianca sont si forts, si étroits. C’est difficile pour les personnes extérieures, car rien ne peut se mettre entre eux. James le comprend et le respecte. Sa jalousie presque maladive ne s’étend pas à Stephan. Bien au contraire, ils ont tous deux le même objectif : protéger Bianca et faire en sorte qu’elle soit heureuse.

 

Cette série est une romance érotique intense, tumultueuse… Mais derrière cela, il y a la construction d’une famille. Une famille de cœur qui ne cesse de s’agrandir au fil de ce troisième opus. Trouver l’amour de sa vie a profondément changé James. Il veut partager ce qu’il ressent en jouant les entremetteurs, c’est très drôle. Même si parfois ce n’est qu’une excuse pour « temporiser » sa jalousie…

 

J’ai adoré l’épilogue. C’est exactement ce qu’il fallait pour les personnages. Et le « notre » à la fin est un joli symbole pour cette histoire.

 

La plume de l’auteur est toujours aussi fluide et addictive. Certains passages sont du POV de Stephan et James, et c’est un vrai bonus. D’ailleurs, j’ai hâte de lire le tome 4 pour en avoir un peu plus…

 

Ccl : Une excellente conclusion à l’histoire de James, Bianca et Stephan. L’auteur m’a embarquée dans son univers et je me suis régalée. Les personnages sont attachants. Le coté dominateur de James est parfois un peu trop poussé, mais ça accentue son coté vulnérable, sensible et romantique. La relation si forte et dévouée entre Bianca et Stephan est adorable et ajoute une pointe d’originalité à l’histoire.

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 09/11 au 11/11

 

Merci à Marion et aux éditions Hugo Roman pour cette lecture

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article