En rage de toi de Adeline DIAS

Publié le par titou

Auteur : Adeline DIAS

Editions : Rebelle

Pages : 160

Prix : 13,50 €

Parution : Décembre 2016

 

Quatrième de couverture

Dans une rue proche de la Grande Place de Lille, un nouveau café vient d’ouvrir ses portes : le Marylin.

Josselin, son gérant, espère pouvoir y refaire sa vie tranquillement en essayant de mettre de côté un passé douloureux. Mais c’est sans compter sur un petit tour du destin.

Elle est belle, brune et surtout pressée. Lui, il a juste eu le malheur de la bousculer en marchant dans la rue. C’est leur première rencontre, mais pas la dernière…

 

 

Mon avis

 

Je connaissais la plume d’Adeline Dias pour avoir lu Une héritière à Valenciennes. Etant originaire du Nord, j’apprécie retrouver ces villes dans lesquelles j’ai de très bons souvenirs. C’est en partie pour cette raison que j’ai voulu lire ce livre. Et j’ai été ravie de retrouver Lille et ses moyens de transport. Il m’a été très facile d’imaginer l’environnement des personnages ayant vécu à Lille, fait mes études à Roubaix et travaillé à Marcq-en-Baroeul. Autant vous dire que je connais le trajet que fait notre héroïne par coeur !

 

Maintenant que je vous ai raconté ma vie, je vais vous parler de cette petite romance…

 

On y fait la connaissance de Josselin, un lyonnais qui tente de refaire sa vie dans le Nord, en tant que gérant d’un nouveau café. A peine installé dans son nouvel environnement, il fait une rencontre percutante : une belle jeune femme brune au caractère exécrable…

 

J’ai été un peu déroutée par le début de l’histoire. La première rencontre entre Juliette et Josselin est plutôt étrange. Juliette se montre particulièrement désagréable. Le hasard, en la personne de Liam, un employé de Josselin, va les faire se recroiser. Une seconde rencontre pas plus courtoise, mais qui va se terminer d’une manière très... étonnante.

 

Entre Joss et Juliette ce n’est pas de tout repos. C’est l’amour vache. Ils ont tous deux du caractère et sont entêtés. Il y a néanmoins une énorme attraction physique entre eux, même s’ils sont incapables de discuter sans se disputer. Joss met les choses au clair dès le début : il ne souhaite pas une relation durable. Souhaitant vivre pleinement cette relation pour le temps qu’elle durera, Juliette « rompt » avec Stéphane, un homme à l'apparence du gendre parfait mais contre lequel Liam et sa jumelle, Gaelle, n'arrête pas de la mettre en garde…

 

La romance est assez simple, mais ponctuée de nombreux événements qui viennent la pimenter. Juliette et Joss ont un passé peu banal et Juliette va vite se rendre compte qu’elle aurait dû écouter ses amis au sujet de Stéphane.

 

Je me suis attachée aux personnages, principaux comme secondaires, même si j’aurais aimé mettre quelques baffes à Joss par moment !

 

À l’histoire de Joss et Juliette, il y a une autre petite histoire très sympa concernant Liam.

 

La plume de l’auteur est fluide et agréable. Le récit est court mais précis.

 

Ccl : Après un démarrage difficile, je me suis plongée entièrement dans cette histoire. Une romance simple, mais prenante, avec des personnages attachants. En bonus, j’ai adoré retrouver Lille.

 

Un 4/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 10/01 au 11/01

 

Merci à Astrid, Kevin et Rebelle éditions pour cette lecture

 

Logo Livraddict

Publié dans Romance, Rebelle, Service Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
J'adore la plume d'Adeline et j'ai adoré ce roman.
Répondre
T
C'est vrai qu'elle a une très belle plume :)