Petites complications entre amis de Sandrine LM

Publié le par titou

Auteurs : Sandrine LM

Editions : Rebelle (Lipstick)

Pages : 240

Prix : 15,00 €

Parution : Nov. 2016

 

Quatrième de couverture

J'ai une méthode imparable pour mettre toutes les chances de mon côté. Je me répète en boucle que je suis la meilleure ! J'y ai tellement cru, qu'aujourd'hui je suis la numéro UNE, la meilleure de ma catégorie, la reine de toutes les connes…

Oui, j'aime le sexe et alors ? Est-ce une raison pour me traiter comme un morceau de viande ? Oh ! Je n'ai que 30 ans, je ne suis ni avariée encore moins faisandée !

Ma vie est compliquée certes c'est vrai, mais je suis tellement bien entourée par mes amis que je suis certaine que je vais vite rebondir et trouver, enfin l'homme de ma vie ! Troquer ma couronne pour un diadème, c'est cela mon plan.

Je n'ai omis qu'un seul détail, c'est qu'en rebondissant un peu partout, le KO pour multiples blessures risque d'être prononcé par l'arbitre de mon destin.

 

Mon avis

 

C’est, dans un premier temps, la couverture qui m’a attirée. Puis, j’ai lu le résumé que j’ai trouvé très amusant. Le tout promettait une lecture légère, rafraîchissante et pleine d’humour. Et c’est exactement ce que j’ai eu…

 

Lorraine, niçoise de 30 ans, est en couple depuis 2 ans avec Marc. Elle est persuadée qu’il va la demander en mariage, au lieu de cela elle se fait larguer et insulter. Elle est au trente-sixième dessous mais peut compter sur ses amis pour la réconforter : Cathy, Maggie, Cristal et Émeric.

 

Grâce à beaucoup d'auto-persuasion, de conviction et de remises en question, Lor va tout faire pour trouver l’homme de sa vie. Le seul problème est qu’elle est légèrement nymphomane et que ses choix sont loin d’être toujours judicieux. Elle pourrait manquer l’homme de sa vie s’il était sous ses yeux, et d’ailleurs…

En outre, ses amis veulent bien faire, mais elle pourrait parfois se passer de leur aide…

 

Une lecture pleine de légèreté et d’humour. Une petite romance sans grandes surprises, mais qui se lit facilement et fait passer un très agréable moment de détente. C’est typiquement le genre de livre qu’il vous faut si vous voulez vous vider la tête.

 

Lorraine est amusante, elle se cherche et passe par des questions et étapes très drôles. Son coté nympho est peut-être un peu trop prononcé par contre. Femme libérée ok, mais il ne faut pas en faire trop...

 

La fin du livre m’a laissée un peu perplexe. Elle est aussi déjantée que Lorraine. Je ne sais pas si c’est voulu, car il me semble que c’est un tome 1, ou une simple erreur, mais c’est la première fois que je termine un livre sur un prologue…

 

Ccl : Une lecture drôle et légère, parfaite pour se vider la tête et passer un agréable moment.

 

Un 4/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 03/12 au 04/12

 

Merci à Kevin et aux éditions Rebelle pour cette lecture

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Il me tente bien. Une lecture drôle et légère ça fait du bien.
Répondre
T
Oui, il est parfait pour rigoler et se changer les idées