Charley Davidson tome 9 : Neuf tombes et des poussières de Darynda JONES

Publié le par titou

Auteur : Darynda JONES

Editions : Milady

Pages : 475

Prix : 8,20 €

Parution : 21/10/2016

 

Quatrième de couverture

VOUS SAVEZ, CES MAUVAISES CHOSES QUI ARRIVENT AUX GENS BIEN ? C’EST MOI.

 

Mon nom ? Jane Doe. En fait, pas vraiment, mais comme je ne m’en souviens pas… Oh, et je peux voir les morts.

Plus bizarre encore, tous ceux qui m’entourent depuis que je me suis réveillée sans mémoire semblent me cacher des choses, surtout ce cuisinier hyper sexy qui me fait craquer et qui ment comme il respire. Mais je suis décidée à découvrir la vérité, quitte à devoir lui passer sur le corps…

 

Mon avis

 

Après les derniers rebondissements du tome 8, j’avais vraiment hâte de retrouver Charley et de découvrir comment l’auteur allait amener les choses. En même temps, j’appréhendais un peu de retrouver une Charley amnésique…

 

Risque de spoilers

 

A cause de sa séparation d’avec Pépin et des dernières révélations, Charley a réellement pété les plombs au point de se retrouver dans un environnement inconnu, Sleepy Hollow, et sans aucun souvenir. Elle a été accueillie par la communauté de cette petite ville et travaille comme serveuse dans un Diner. Un mois s’est écoulé, et Charley n’a toujours pas retrouvé la mémoire, même pas quelques bribes. Elle est désormais Janey Deux…

 

Malgré tout, certaines choses ne changent pas : elle voit toujours les fantômes, bien qu’elle est oubliée son rôle et se pose mille questions à ce sujet, elle est entourée de son mari et ses amis, même si elle ne sait pas qui ils sont, elle arrive toujours à se mettre dans des situations improbables et, surtout, elle a gardé son humour. On a affaire à une Charley différente, mais qui garde son caractère. En outre, l’attraction entre elle et Reyes est indemne, j’ai presque eu l’impression de revenir à leur relation du début de la série. Reyes est chaud bouillant… et sur la brèche. Il doit prendre son mal en patience et attendre que Charley se retrouve.

 

Même si ce tome est extrêmement frustrant, on plonge dans l’histoire avec délice. La recette reste la même, plusieurs petites intrigues se mélangent avec la principale : des hommes louches séquestrent un commerçant et sa famille.

 

Une fois encore, les révélations finales nous donnent juste envie d’avoir la suite sous la main. Et en même temps, il est très différent de ses prédécesseurs, on redécouvre les personnages dans un nouvel environnement et de nouvelles circonstances.

 

Cette série est vraiment géniale, elle ne s'essouffle pas au fil des tomes. Chacun d’entre eux est un pur moment de plaisir et de bonheur.

 

Ccl : Un très bon tome, il est passé à un cheveu du coup de coeur. Même si j’ai adoré, j’ai aussi été très frustrée au début de ma lecture. Néanmoins, Charley, même amnésique, reste elle-même et Reyes est juste magnifique. Une belle parenthèse dans la série qui laisse envisager une suite pleine de rebondissements.

 

Un 4,75/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 27/11 au 29/11

 

Mon avis sur les tomes précédents (Cliquez sur les couvertures)

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'ai adoré ce tome, différent mais tout aussi addictif, vivement la suite :)
Répondre
T
Oui différent, mais toujours le même humour que j'adore. <br /> La suite en mai !!