Before saison 1 de Anna TODD

Publié le par titou

Auteurs : Anna TODD

Editions : Hugo Roman (New Romance)

Pages : 256

Prix : 14,50 €

Parution : 07/01/2016

 

Quatrième de couverture

Hardin tient un journal secret. Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec Tessa et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande : Nathalie, Molly, Melissa et Steph tiennent un rôle essentiel.

Ce journal lui permet d'évacuer sa colère et d'analyser ses sentiments. Nous y découvrons ses secrets, ses doutes, son âme... peut-être pas si noire qu'il y paraît. Ce point de vue d'Hardin nous incitera-t-il à l'indulgence ?

Car la vie n'a pas épargné Hardin. Il a subi un traumatisme qu'un enfant ne devrait jamais vivre, sans l'amour de ses parents pour l'aider à le surmonter. La rage s'est emparée de lui et ne l'a plus quitté. Il est sombre, solitaire et ne se permet aucune émotion, hormis l'adrénaline de ses méfaits et le sexe. Il se fout de tout, même de lui-même.

Jusqu'au jour où sa route croise celle de Tessa...

Sera-t-il capable de l'aimer ?

 

Mon avis

 

J’ai beaucoup aimé la série After. Lire Before me semblait logique. Je pensais avoir une nouvelle version de l’histoire du POV d’Hardin. En apprendre plus sur lui, son ressenti et ses sentiments…

 

Si ce livre nous offre en effet un nouveau POV, ce n’est vraiment ce à quoi je m’attendais.

 

J’ai déjà été surprise que l’auteur nous présente les « ex » d’Hardin. C’est assez court, mais ça permet d'éclaircir un certains nombre de points, notamment sur Molly.

 

Ensuite, je pensais plus ou moins lire le journal d’Hardin, alors qu’il n’en ai rien. Les paragraphes au début des chapitres s’y rapprochent, mais ils sont écrits à la troisième personne. Pourtant, ce sont eux qui expriment vraiment qui est Hardin et ce qu’il ressent. L’emploi de la première personne aurait eu, je pense, plus d’impact. En outre, le récit m’a semblé parfois assez décousu.

 

J’avais envie de découvrir un peu plus Hardin, mais il n’y a rien de vraiment nouveau. On découvre ses craintes, sa manière de (mal) gérer les événements et ses sentiments, mais ça reste assez superficiel.

Par contre, j’ai aimé découvrir l’origine du fameux pari et à quel point ses « amis » méprisent Tessa. Steph est encore plus hypocrite que je ne l’imaginais.

 

Ccl : Une lecture sympa, mais qui manque de profondeur, sans réelles nouveautés. Malgré tout, c’est un plaisir de replonger dans cette histoire.

 

Un 3,75/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 25/10 au 26/10

 

Mon avis sur la série After (Cliquez sur les couvertures)

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article