Anita Blake tome 22 : Affliction de Laurell K. HAMILTON
Auteur : Laurell K. HAMILTON
Editions : Milady
Pages : 759
Prix : 9,20 €
Parution : 17/02/2016
Quatrième de couverture
Jusqu’à maintenant, j’ai toujours considéré les zombies comme un peu dérangeants, mais pas comme dangereux. Jamais je n’avais entendu dire qu’ils pouvaient provoquer la mort dans d’atroces souffrances. Mais tout vient de changer. Le père de Micah est mourant, atteint d’une maladie étrange que les médecins hésitent encore à appeler « zombification ». Les zombies sont mon gagne-pain, mais ceux-là ne ressemblent à rien de connu. Ils chassent en plein jour et sont aussi forts et rapides que des vampires. S’ils vous mordent, vous devenez comme eux… Jusqu’où ça ira ? Même moi, je l’ignore.
Mon avis
Anita, c’est ma série doudou. Celle avec laquelle je me sens bien, l’impression de retrouver de vieux amis. Elle n’est pas parfaite, loin de là, mais je retrouve toujours son héroïne et ses hommes avec énormément de plaisir.
Dans ce 22ème tome, il y a un mélange assez homogène entre la vie professionnelle et personnelle d’Anita. Néanmoins, les deux ont tendance à se confondre de plus en plus. Notamment, l’entourage d’Anita lui sert de renfort lors de ses enquêtes. Depuis le tome 20, ses « gardes du corps » paient parfois chèrement leur collaboration…
Ce tome nous donne l’occasion de découvrir la famille et le passé de Micah. Le père de ce dernier a été attaqué par une créature surnaturelle et il se meurt lentement mais surement. C’est donc dans des circonstances peu adaptées que Micah renoue avec sa famille et leur présente sa fiancée, Anita, et son compagnon, Nathaniel. C’est, en plus du reste, un gros morceau à avaler, mais la famille de Micah est loin d’être traditionnelle et conventionnelle. Elle a même son quota de fanatique.
Anita va, bien entendu, se mêler de l’affaire en cours, ce qui est loin de plaire à l’ensemble des forces de l’ordre. Mais c’est elle l’experte… enfin c’est ce qu’elle pensait, toutefois la créature contre laquelle elle doit se battre est capable de faire des choses qu’elle pensait impossible. Cependant, Anita a elle aussi beaucoup de pouvoirs en réserve...
Anita reste égale à elle-même, à se poser des questions aux moments les plus inappropriés. Heureusement, Edward est là pour la recadrer. J’adore leur relation et leur complicité. J’ai d’ailleurs trouvé que cette dernière avait pris plusieurs échelons. Edward peut être drôle quand il veut !
Quelques nouveautés dans la vie personnelle de notre Marshall préféré. Elle et ses hommes envisagent de donner une nouvelle dimension à leur relation. En outre, elle va voir certains de ses pouvoirs évolués et acquérir de nouvelles compétences.
Un tome très prenant même si, comme d’habitude, les nombreuses répétitions entrainent certaines longueurs. L’avantage est que, si vous prenez la série en cours, vous n’aurez pas trop de mal à tout comprendre.
Ccl : Action, intrigue, sexe, amour, humour, rebondissements, révélations… tous les ingrédients sont réunis pour passer un très bon moment. Je regrette toujours les nombreuses répétitions en rapport avec les tomes précédents, mais Anita reste tout de même une de mes séries préférées.
Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 21/08 au 24/08
Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)