Trouver sa voie tome 3 : S'enflammer de Silvia VIOLET

Publié le par titou

Auteur : Silvia VIOLET

Editions : Juno Publishing

Pages : 227

Prix : 4,99 € / 15,00 €

Parution : 13/05/2016 – 25/05/2016

 

Quatrième de couverture

Bryce est pompier depuis dix ans, mais quand l'effroyable incendie d'une maison le laisse sous le choc, il déménage dans une nouvelle ville, dans l'espoir de laisser ces souvenirs derrière lui. Alors qu'il s'adapte à sa nouvelle caserne, Bryce reste dans son coin jusqu'à ce que Matt et Toby, deux jeunes hommes séduisants de son unité sèment la tentation sur son chemin. Bryce a suffisamment de discernement pour savoir qu'il vaut mieux ne pas s'impliquer avec des hommes avec qui il travaille, en particulier les deux débutants qui sont dans le placard. Mais après une journée difficile, Matt et Toby lui offrent compassion et amitié, qui se transforment très facilement dans une relation sexuelle, et Bryce trouve cette combinaison irrésistible.

Matt et Toby veulent étendre leur relation pour inclure une troisième personne, et ils ont jeté leur dévolu sur leur séduisant Bear de lieutenant. Leur première nuit ensemble est incendiaire, et plus que cela, elle semble juste à chacun d'eux. Mais puisque Bryce refuse de cacher qui il est, et que fréquenter des hommes de son unité est contre les règles, les trois hommes vont devoir faire des choix difficiles s'ils veulent rester ensemble.

 

Mon avis

 

Je continue avec la série de Silvia Violet. Cette fois-ci, nous changeons de protagonistes et de profession.

 

Ce tome est consacré à Bryce, le nouveau collègue de Mason rencontré dans le tome 2. Bryce n’est pas seulement barman, il est d’abord et avant tout pompier. Il vient d’emménager en ville et d’être promu lieutenant. Dans son équipe, il y a deux jeunes recrues, Matt et Toby. Deux jeunes hommes de 22 ans très séduisants. Ils sont complètement aux goûts de Bryce mais 1°) ils ont une dizaine d’années de moins que lui 2°) ils travaillent ensemble et, pire, il est leur supérieur 3°) Bryce est certain qu’ils forment un couple uni, ce qui est déjà une infraction au règlement.

Bref, les deux hommes sont juste un doux fantasme pour Bryce… Sauf que Mason, Jack et Gray s’en mêlent et que Matt et, surtout, Toby sont beaucoup plus entreprenants que Bryce l’imaginait. Néanmoins, il compte bien rester sur ses positions et ne pas laisser ses sens surpasser sa raison… Sauf que, après une intervention, les mauvais souvenirs vont remonter à la surface et Bryce va trouver soutien, compréhension et compassion auprès des deux jeunes hommes… ainsi qu’une bonne bouteille de Whisky qui finira par faire tomber les dernières barrières… Reste à savoir comment assumer la situation et quelles en seront les conséquences.

 

Globalement, j’ai passé un très mon moment avec ce livre. On retrouve plus ou moins le même schéma que dans le tome 1, même si les problèmes sont différents. Bryce ne souffre pas de manque de confiance ou d’un manque affectif. Par contre, sans vraiment le savoir, il avait une nature de Dominant sous-jacente qui avait besoin de s’épanouir. Cependant, et bien qu’il aime sa relation avec les deux hommes, celle-ci ne peut perdurer sans affecter leur travail. En outre, leurs sentiments sont trop visibles pour passer inaperçus.

 

Les trois hommes sont tous attachants à leur manière. Matt est assez timide. Il a des besoins que seul un homme plus dominant que lui peut combler. Il est très touchant. Toby est un vrai soumis très porté sur le BDSM. A contrario, il est très entreprenant, beaucoup moins timide et réservé que Matt. Quant à Bryce, c’est un homme qui a été fragilisé suite à une intervention qui s’est très mal passée dans son ancienne ville. Il a besoin de reprendre le contrôle sur sa vie, sur lui-même et un besoin de contrôle tout court.

 

Certaines choses m’ont néanmoins posé problèmes. Déjà, je n’ai pas compris pourquoi Bryce se focalisait sur la différence d’âge car cela ne me semblait pas choquant. Ensuite, j’ai trouvé que Toby était un peu trop porté sur le sexe, il fait limite un peu pervers tellement il ramène tout à ça. C’est marrant au début mais, par la suite, ça rend leur relation plus superficielle qu’elle n’est en réalité.

 

Ccl : Une lecture agréable, une belle relation avec des personnages attachants malgré quelques réserves. J’ai hâte de lire le tome 4 pour retrouver Gray, Mason et Jack.

 

Un 3,75/5 sur l'échelle Goodreads

Lu le 28/06

 

Merci à Valérie et Juno Publishing pour cette lecture

 

 

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article