Minuit tome 13 : Le lien de Minuit de Lara ADRIAN

Publié le par titou

Auteur : Lara ADRIAN

Editions : Milady

Pages : 378

Prix : 8,20 €

Parution : 22/02/2016

 

Quatrième de couverture

Vingt ans après Minuit

 

Imbattable sur le ring, Rune, puissant guerrier de la lignée, vit dans un monde de sang et de mort. Ses ennemis sont aussi nombreux à l'extérieur de l'arène qu'à l'intérieur, et ses secrets aussi dangereux que son passé. Survivant à l'aide de ses poings et de ses crocs, il ne s'est jamais lié à personne... jusqu'à sa rencontre avec Carys Chase. Mais lorsque les démons de son passé se réveillent, il doit choisir entre trahir la confiance de Carys ou faire d’elle une cible dans une bataille qu’aucun d'entre eux ne peut remporter seul.

 

Mon avis

 

Dans ce tome, on retrouve un couple qui s’est formé dans le tome 11 : Carys Chase, la fille de Harvard, et Rune.

 

Carys et Rune vivent une relation intense et passionnelle depuis plusieurs semaines. Carys aime sincèrement Rune et aimerait que le relation passe au niveau supérieur avec le lien du sang. Rune refuse catégoriquement, il ne veut pas déroger à sa règle et se lier. Il aime Carys, mais il est aussi certain qu’elle mérite mieux que lui. Pourtant, il n’arrive pas à s’éloigner d’elle allant même jusqu’à accepter de rencontrer ses parents. C’est le moment que choisit son passé pour resurgir…

 

J’aime beaucoup le couple que forme Carys et Rune. Ils sont très complémentaires. Carys est une jeune femme courageuse, forte et avec du caractère. Rune se dévoile enfin. Le « bad boy » est finalement loin d’être si mauvais, c’est plutôt un survivant et un battant.

 

En parallèle, on suit l’avancée de l’enquête de l’Ordre pour mettre fin au réseau terroriste Opus Nostrum, tout en se préparant à une future confrontation avec les Atlantes.

 

J’ai passé un excellent moment avec cette lecture. J’aime toujours autant l’univers imaginé par Lara Adrian. Action, révélations, rebondissements, ce tome est mené tambour battant. Il n’y a aucun temps mort et on plonge tête baissée. Il y a énormément d’imbrications, que ce soit au niveau des intrigues que des personnages.

La seule chose que je regrette c’est le temps qui s’écoule entre deux tomes. Il y a tellement de nouveaux personnages que je me perds un peu parfois. Par exemple, un nouveau couple apparaît ici : Mathias et Nova. Autant je me souviens un peu de Mathias, ancien collègue et ami de Sterling Chase, autant je me suis demandée d’où sortait Nova ! J’ai finalement trouvé la réponse grâce à Goodreads : d’un tome 11.5 non traduit en VF !! C’est déjà pas évident entre les parents et les enfants, alors si en plus il nous manque des épisodes !!!

 

Ccl : Un tome dans la lignée des précédents. On passe un excellent moment sans une once d’ennui. L’intrigue est bien menée, tout comme le développement de la relation entre Carys et Rune. Par contre, il va bientôt falloir une annexe pour resituer tous les personnages.

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 15/09 au 16/09

 

Mon avis sur les tomes précédents de ce cycle (cliquez sur les couvertures)

 

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article