Une autre vie tome 1 : Le jeune Lord de Sklaerenn BARON

Publié le par titou

Auteur : Sklaerenn BARON

Editions : Rebelle

Pages : 229

Prix : 15,00 €

Parution : 17/03/2016

 

 

Quatrième de couverture

Je m’appelle Lilwenn, j’ai trente ans, un mari que j’adore, pas d’enfants (pas encore), pas de boulot fixe (pas encore non plus) et dix kilos en trop (personne n’est parfait !). Jusqu’à une date récente, je ne m’imaginais pas que la vie puisse être si riche en rebondissements, bien au contraire. Si compliquée, aussi. Mais il y a eu ces bouquins, dans le grenier. Puis, cette expérience que j’ai réalisée. Et enfin, Angel. Et là, les complications ont vraiment commencé.

 

 

 

Mon avis

 

Cela faisait un moment que j’avais envie de découvrir la plume de cet auteur, alors j’ai sauté sur l’occasion que les éditions Rebelle m’ont donnée.

 

Je suis ravie de cette lecture qui ne ressemble en rien à ce que j’avais imaginé à la lecture de la présentation, ou même de l’extrait disponible sur le site de l’éditeur.

Je m’attendais à une histoire plus commune et plus fantaisiste, mais pas du tout. C’est une histoire contemporaine avec un brin de sorcellerie. C’est surtout une histoire qui me parle, car il y est question d’âme-sœur.

 

Lilwenn, notre narratrice, est très portée sur la magie blanche, le spirituel… et elle croit aux âmes-sœurs qui se retrouvent de vie en vie. Et je la rejoins complètement.

D’ailleurs, Lilwenn a épousé son âme-sœur, Julien. Ils forment un couple formidable. Un amour fort, profond, inconditionnel et sans limite. Julien est un homme attentionné, aimant, passionné… Lilwenn est légèrement plus réservée mais tout aussi éprise.

Le couple va merveilleusement bien à l’exception de quelques problèmes d’argent qui viennent assombrir leur quotidien. Mais, alors que Lilwenn fait un stage de remise en forme dans un hôtel de luxe, elle rencontre Angel, un jeune lord anglais de douze ans son cadet… Le jeune homme va grandement perturber Lilwenn. Elle a l’impression de le connaître, qu’il y a un lien entre eux. Pour preuve, à leur première rencontre, elle a eu le même frisson que lors de sa rencontre avec Julien...

 

Qui est Angel ? Pourquoi les sens de Lilwenn sont-ils exacerbés en sa présence ? Et comment peut-elle avoir de tels sentiments pour ce jeune homme alors qu’elle a Julien, son mari adoré ?

 

Ce livre ne peut-être à proprement parler qualifié de romance… en tous cas, pas ce premier tome. C’est pour moi une excellente mise en bouche. J’ai aimé découvrir ce couple merveilleux que forment Lilwenn et Julien. J’ai aimé la belle rencontre de Lilwenn et Angel. J’aime les histoires d’âmes-sœurs.

 

J’ai vraiment hâte de lire la suite et les découvertes de Lilwenn. Je suis très curieuse de ce que nous réserve l’auteur.

 

La plume de Sklaerenn Baron est douce et agréable.

 

Ccl : Une très belle lecture sur un sujet qui me tient beaucoup à coeur : les âmes-sœurs. A découvrir ! Et vivement la suite.

 

Un 4/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 09/05 au 12/05

 

Un énorme merci aux editions Rebelle pour cette lecture

Logo Livraddict

Publié dans Romance, Rebelle, Service Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je prends note :)
Répondre
T
c'est très sympa, je suis curieuse de la suite