Rosemary Beach tome 3 (Perfection T1) : Dangerous Perfection de Abbi GLINES

Publié le par titou

Auteur : Abbi GLINES

Éditions : JC Lattès (&moi)

Pages : 261

Prix : 12,50 €

Parution : 14/01/2015

 

Quatrième de couverture

Décidée à se libérer de son douloureux passé et de vivre enfin sa vie, Della entreprend un road-trip en solitaire. De passage en Floride, elle croise sur sa route le beau Woods. S'ensuit une nuit passionnée, une nuit qu'ils avaient prévue sans lendemain.

Mais un coup du destin les réunit de nouveau quelques mois plus tard. Sauf que Woods doit se marier avec une riche héritière et que Della est encore trop fragile pour s'engager dans une relation. Pourtant, face à l'ampleur de leurs sentiments, il leur est difficile de garder leurs distances…

 

 

Mon avis

 

Suivant les conseils de mes très chères Tentatrices, je continue la série Rosemary Beach dans l'ordre « logique » afin de ne pas me spoiler.

 

 

Je pense que le résumé se suffit à lui-même, je ne vais pas m'étendre sur l'histoire.

 

J'avais beaucoup aimé Woods dans les tomes précédents. Il avait été d'un grand soutien pour Blaire. J'étais donc très curieuse d'en découvrir un peu plus sur ce personnage. Toutefois, j'avais quelques appréhensions car les avis sur ce tome sont nettement moins enthousiastes que pour Désir Fatal. Mais au final, je ressors ravie de cette lecture qui, pour moi, est dans la lignée de ses prédécesseurs.

 

Je fais une petite parenthèse sur l'édition. Je découvre avec ce livre les publications &moi. Étrangement, je m'attendais à des ouvrages assez soft niveau relations charnelles. Eh ben que nenni. Ça vaut largement le « Passion Intense » de J'ai Lu. Au point que je me suis demandée pourquoi toute la série n'avait pas été publiée par la même maison d'édition et dans le bon ordre ! C'est plus sympa dans la bibliothèque !

Fermons cette parenthèse et revenons-en à Woods...

 

On découvre une nouvelle facette de Woods. Pour moi, il avait la même assurance et la même liberté que Rush. Mais être un Kerrington n'est pas si simple. Woods, malgré ses 24 ans, est sous la coupe de son père. Il doit faire ce que ce dernier exige s'il veut obtenir la place qui, en principe, lui revient de droit dans la société familiale. Mais certaines des exigences sont au dessus des forces de Woods, il a ses limites. Devoir épouser une certaine Angelina, qui ne sort de je ne sais pas trop où, en est une. Et comme je le comprends, cette fille est horripilante... un peu dans le genre de Nan, la sœur de Rush. Woods est prêt à beaucoup de sacrifices, mais le mariage forcé reste une grosse pilule à avaler. C'est d'autant plus difficile que Della, son meilleur coup d'un soir et, de fait, la fille qui encombre ses pensées, réapparaît à Rosemary Beach.

 

Della est une jeune femme très particulière. Elle a 19 ans mais ne connaît rien à la vie. Il faut dire que, jusque récemment, sa vie a été plutôt difficile et atypique. Encouragée par sa meilleure et seule amie, Braden, Della a entrepris un road-trip pour apprendre à vivre et profiter, mais aussi se découvrir. Malgré sa très récente entrée dans la vie « normale » et son manque d'expérience, j'ai trouvé Della très au fait de certaines choses et très entreprenante... tout en étant naïve et immature. C’est une jeune femme très singulière et attachante.

 

Entre Woods et Della, ça fait des étincelles. Il y a une réelle alchimie entre eux. Beaucoup de désir qui, au fil du temps, va se transformer en quelque chose de plus fort, stable.

Della tombe rapidement amoureuse de Woods, mais elle sait que leur relation est vouée à l'échec. Elle ne veut pas gâcher la vie de Woods et être un frein à ses projets, son passif est trop lourd de conséquences.

Woods devient un vrai homme de Néandertal quand il s'agit de Della. On avait pu constater son coté protecteur dans Désir Fatal. Mais ici, ça va beaucoup plus loin. Il n'avait jamais ressenti ce besoin de marquer, de montrer qu'une femme est à lui, de protéger plus que de raison... Ses sentiments pour Della sont primitifs... et la jeune femme est loin de s'en plaindre. Della a de gros besoins d’attention et d’affection.

 

J'ai passé un excellent moment avec ce livre. Je pense, au vu des différents avis que j'ai pu lire, que d'avoir attendu pour respecter l'ordre logique de la série est un réel avantage. On n'en apprécie que plus Woods et on a un meilleur aperçu de la vie à Rosemary Beach.

 

Ccl : J'ai passé un très bon moment en compagnie de Woods et Della. Un roman beaucoup plus chaud que je ne m'y attendais, mais c'est parfait pour cette histoire. Rien de novateur, néanmoins tous les éléments sont réunis pour une lecture plaisante et addictive. La plume d'Abbi Glines reste agréable et fluide.

J'ai hâte de connaître la suite, je vais donc lire, dès que possible, Désir Fatal T3 puis seulement Simple Perfection, le second tome consacré à Della et Woods.

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 27/04 au 28/04

 

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article