Beautiful Bastard tome 3 : Beautiful Player de Christian Lauren
Auteur : Christina Lauren
Editions : Hugo Roman / Pocket
Pages : 448 / 345
Prix : 17,00 € / 6,95 €
Parution : 05/06/2014 / 04/06/2015
Quatrième de couverture
Hanna est une scientifique surdouée de 24 ans, qui vient d'emménager à Manhattan pour poursuivre ses recherches. Mais New York a bien plus à lui offrir que des heures de travail solitaire... Pour s'amuser, sortir de sa routine, elle peut compter sur son grand frère, Jensen. Et surtout sur le meilleur ami de ce dernier, l'irrésistible Will, brillant financier et play-boy absolu. Le fruit défendu est à la portée de Hanna... Mais qui de l'élève innocente ou du séducteur invétéré tombera dans les bras de l'autre ?
Mon avis
J'ai retrouvé avec plaisir les plumes de Christina et Lauren ainsi que toute la petite bande de cette excellente série.
Après Bennett et Max, ce troisième tome est consacré à Will.
Ses deux amis avaient promis de le chambrer lorsqu'il trouverait enfin la femme qui le tiendrait par les « couilles »… et ils ne vont, en effet, pas se priver. Néanmoins, ils sont beaucoup plus raisonnables que je m'y attendais.
Hanna Bergstrom, alias Ziggy, vit à New York depuis quelques temps mais n'a aucune vie sociale. C'est une jeune femme, 24 ans, extrêmement intelligente et obnubilée par son travail. Son frère, Jensen, s'inquiète pour elle et va demander à l'un de ses meilleurs amis de « sortir » sa sœur. Cet ami n'est autre que Will Sumner, le garçon qui est l'objet des fantasmes d'Hanna depuis qu'elle a 16 ans.
Will, 31 ans, est l'associé de Max (T2). Il connaît la famille Bergstrom depuis une douzaine d'années. Il a passé beaucoup de temps chez eux pendant ses études et a même travaillé avec le père d'Hanna. Déjà à l'époque, c'était un tombeur et il n'a absolument pas changé. Will est le type aux deux plans cul réguliers, un le mardi l'autre le samedi, et ouvert à toutes possibilités entre les deux. Il ne veut et n'a jamais voulu, ni cherché, une relation durable. Pourtant, dès qu'il aperçoit Ziggy, dont il ne connaît même pas le vrai prénom, une sensation étrange s'empare de lui.
J'ai beaucoup aimé cette histoire. Hanna est un vrai vent de fraicheur. Cette fille n'a, pour ainsi dire, aucun filtre. Elle est « nature » et dit tout ce qu'il lui passe par la tête sans aucun tabou. Cela donne des discussions désopilantes.
En outre, j'ai aimé que les auteurs inversent la situation. Hanna connaît bien Will et ses travers. Du coup, c'est elle qui est sur la réserve et lui qui ne sait comment faire pour obtenir d'elle plus qu'une relation purement sexuelle, une amitié avec bénéfices. Il est paumé car c'est une situation qui lui est complètement inconnue, il n'a jamais cherché ce plus.
Hanna sait qu'elle ressent plus que de l'amitié pour Will, mais n'arrive pas à lui faire pleinement confiance. A la base, il est censé lui donner les armes afin d'avoir une vie sociale faite pour une fille de son âge. Une bonne excuse pour pousser les choses entre eux tout en conservant une certaine distance… qui ne cesse de s'estomper au fil du temps. En même temps, cela leur donne l'occasion d'apprendre à se connaître jusqu'au bout des ongles.
Mais le playboy invétéré est-il réellement prêt à abandonner sa vie dissolue ? Hanna peut-elle prendre le risque de lui donner son coeur au risque d'être brisé ?
On retrouve avec énormément de plaisir Bennett, Chloé, Max et Sara et on continue à voir évoluer leurs relations…
Ccl : Je me suis régalée avec ce tome. Christina et Lauren ne me déçoivent jamais. Une lecture follement drôle et intensément sexy. J'ai aimé découvrir un Will qui marche sur des œufs. Hanna est une jeune femme au naturel rafraichissant. Leur relation est menée de telle façon, qu'ils n'ont plus aucun secret l'un pour l'autre… ça ne les rend que plus attachants et attendrissants.
Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 02/03 au 04/03
Mon avis sur les tomes précédents (Cliquez sur les couvertures)