Felicity Atcock tome 1&2 : Les Anges mordent aussi / Les Anges ont la dent dure de Sophie JOMAIN

Publié le par titou

Auteur : Sophie JOMAIN

Editions : France Loisirs

Pages : 595

Prix : 10,99 €

Parution : 09/15

 

Quatrième de couverture

Les Anges mordent aussi (299p)

« J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. » Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.

 

Les Anges ont la dent dure (291p)

« Je crois que cette fois, c’est sûr, je suis née sous une mauvaise étoile. J’ai d’abord découvert les vampires, puis les anges, ensuite les entre-deux, les démons, et maintenant, voilà qu’on me jette des sorts et qu’on accroche des poulets égorgés à ma porte. Il ne manquait plus que ça ! Daphnée, ma colocataire, affirme que c’est parce que j’ai un mauvais karma, tu parles !

Quoi qu’il en soit, j’allais devoir me sortir au plus vite de ce pétrin, mais c’était sans compter que j’avais une deuxième préoccupation : Greg le Bulldozer. Cet idiot s’était amouraché d’une griffeuse psychopathe que je ne voyais pas d’un bon œil. Il avait l’air d’avoir de sérieux problèmes.

C’était plus fort que moi, il fallait que je m’en mêle, même si à coup sûr, j’allais au-devant de sacrés ennuis. »

 

Mon avis

 

Les Anges mordent aussi

Vous retrouverez mon avis sur le tome 1 ICI

 

Les Anges ont la dent dure

 

Un vrai plaisir de retrouver Felicity ainsi que l'univers et la magnifique plume pleine d'humour de Sophie Jomain.

J'avais adoré le T1 et ce second tome est dans la même lignée.

 

Comme d'habitude, Felicity est trop gentille et ça la perd. En voulant aider un ami, qui se trouve être également son ex, elle va se retrouver embringuée dans une histoire incroyable où démons et sorcières vont lui faire mener une vie d'enfer. Mais elle peut toujours compter sur Stephenie, Terrence et surtout Stan.

 

Au milieu de cela, Felicity va découvrir la vérité sur ses origines. Cela permet d'éclaircir un certain nombre de choses.

Quant à sa vie amoureuse, elle reste assez compliquée. Elle a une relation plus ou moins suivie avec Terrence, mais le cœur de ce dernier appartient à une autre. En outre, son lien avec Stan lui fait ressentir des sentiments ambigus pour celui-ci.

 

L'intrigue est rondement menée, on est happé par l'histoire et on reste subjugué par le rebondissement final. Et je ne vous parle même pas de la bombe balancée dans les dernières lignes !!!

 

Ccl : Un excellent second tome. Beaucoup d'humour, une très bonne intrigue, des révélations, des rebondissements... de quoi passer un délicieux moment. Et la fin donne juste envie de se jeter sur la suite... heureusement qu'elle vient d'atterrir dans ma PAL !

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 13/02 au 15/02

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Toujours un plaisir les aventures de Felicity. Même si les romans gagnent en profondeur avec les tomes (et réservent des passages parfois durs) Felicity me met quand même toujours le sourire aux lèvres. C'est en plus une des rares séries où mon coeur n'arrive pas à ses décider entre deux mâles ^^
Répondre
T
Oui un vrai plaisir de retrouver ces personnages à chaque fois, la suite est dans ma PAL, j'ai hâte. Oui c'est vrai qu'il est difficile de choisir entre les deux mâles mais j'ai l'impression qu'ils le font pour nous...