25 novembre 2014 2 25 /11 /novembre /2014 21:34

Auteur : Sophie JOMAIN

Editions : J'ai Lu (Darklight)

Pages : 318

Prix : 6,90 €

Parution : 15/01/2014

 

Quatrième de couverture

Je n'ai vraiment pas de bol : il aura suffi d'une morsure, d'une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu'il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de se pointer pour s'enterrer dans mon jardin sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d'avant, tranquille et ennuyeuse à mourir.

 

 

 

Mon avis

 

C'est quand je tombe sur une petite merveille comme celle-ci que je suis contente de participer à des Challenges. Cela faisait un moment que je voulais découvrir la plume de Sophie Jomain sans jamais me lancer. Grâce au Baby Challenge Bit-lit c'est chose faite et j'ai adoré...

 

Felicity est une jeune femme presque comme tout le monde. Elle travaille, sort de temps en temps et essaie de trouver l'homme de sa vie. Sa particularité est de connaître l'existence des vampires, et pour cause sa tante en est un. Et aussi d'être vraiment très très gentille, trop bonne trop conne ! Sa trop grande gentillesse va l'entrainer dans une histoire incroyable.

 

Sa collègue de travail, Daphnée, lui demande de l'accompagner à Londres pour qu'elle puisse rencontrer son nouveau flirt. C'est comme cela que Felicity va se retrouver dans une boite disco, La Fièvre, et va tomber nez à nez avec un splendide vampire. Fort heureusement pour elle, elle arrive facilement à résister à leur pouvoir d'hypnose. Malheureusement pour elle, elle résiste beaucoup moins bien à la Vodka... Une cuite qui l'entraine dans une sacrée histoire pleine de vampires et d'anges.

 

Une lecture prenante, drôle et des personnages fabuleux...

 

J'ai adoré Felicity, on s'attache très rapidement à son personnage. Son extrême gentillesse l'a perdra, elle en a conscience mais ne sait pas faire autrement. Même lorsqu'il s'agit de jeunes vampires. Felicity est également doté d'un cœur d'artichaut. Mais je dois reconnaître qu'elle a bon goût en matière « d'hommes ».

 

Je ne vais vous parler que de mon chouchou et vous laisse découvrir les autres... Terrence McAllister. Dès sa première apparition, je suis tombée sous le charme de ce « flic ». Tout comme Felicity cela va sans dire. Il a un putain de caractère mais ça ne fait que renforcer son charme naturel.

 

Le moins crédible dans cette histoire est la manière dont Daphnée accepte toute la situation sans sourciller. Mais en même temps, cette jeune femme est un peu égocentrique...

 

Sophie Jomain nous entraîne facilement dans son univers. La plume est fluide, agréable, pleine d'humour... C'est un vrai bonheur. Une histoire assez simple mais très bien écrite.

 

Ccl : un premier tome qui fait mouche, j'ai adoré l'histoire, la plume, les personnages. Une bit-lit légère façon chick-lit. Un très bon dosage des deux genres pour notre plus grand plaisir. Une série que je conseille. Pour ma part, j'ai hâte de me jeter sur la suite.

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 16/11 au 18/11

 

Logo Livraddict

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Ptitelfe 26/11/2014 07:47

Oh moi je deteste Terrence, il m'a enervé dès son apparition et je me passerai bien de lui, je n'aime pas du tout la manière dont il se comporte avec Felicity! Je préfère Stan ^ ^

titou 26/11/2014 08:17

Comment peut-on détester Terrence, il est super drôle !!!! Stan est trop sûr de lui, du coup il m'a énervé mais peut-être la suite me fera t elle changer d'avis. Et puis j'aime pas les gens indécis, soit on est gentil soit pas mais on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre c'est trop facile !

viou03 26/11/2014 07:18

Cette saga me fait bien envie . J'ai adoré la plume de Sophie Jomain dans Les étoiles de Noss Head.

titou 26/11/2014 08:13

Je n'ai pas encore lu les étoiles de Noss Head, mais je pense que tu devrais aimé cette série

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils.
  • Contact

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

vous en trouverez plus par ICI

Recherche

dame"

 

 

MON CREDO

 

dame"

 

Kate Daniels T2

Kage T1

Driven T8

Furious Rush T1

RMC T5

La Meute de Howling Wolves 2ème partie

et ma PAL été

 

En image ICI

 

 

dame"

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

PARTENARIATS

Capture-d-ecran-2013-02-02-a-22.55.55.png 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

    

CONTACT

 

leslecturesdetitou@gmail.com

Facebook 

 LIVRADDICT.jpg 

 GOODREADS.jpg

Mon profil sur Babelio.com

 

AMAZON PREMIUM

Essai gratuit 30 jours

SAUVETAGE KATE DANIELS

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR SIGNER LA PETITION

KateDanielsRescue600pix_zps293950c4.jpg

Goodreads

 

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

 

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide