Charley Davidson tome 8 : Huit tombes dans la nuit de Darynda JONES

Publié le par titou

Auteur : Darynda JONES

Editions : Milady

Pages : 379

Prix : 8,20 €

Parution : 22/01/2016

 

Quatrième de couverture

VOUS SAVEZ, CES MAUVAISES CHOSES QUI ARRIVENT AUX GENS BIEN ? C’EST MOI.

 

Avec douze chiens de l’enfer à mes trousses, il n’y a qu’un seul endroit où je pouvais me réfugier : un vieux couvent à l’abandon. Mais m’y terrer pendant des mois, enceinte jusqu’aux oreilles, n’a rien d’une sinécure. D’autant que Reyes semble malade même s’il me jure qu’il va bien. Heureusement, je ne manque pas d’amis. Et j’aurai bien besoin d’eux, parce que ce qui s’annonce a de quoi surprendre n’importe qui, même moi !

 

 

Mon avis

 

Comme à chaque fois, j'ai passé un excellent moment avec Charley et Reyes.

 

Huit mois se sont écoulés depuis la fin du tome précédent. Pépin est sur le point de pointer le bout de son nez. Mais Lucifer a bien l'intention de faire obstacle à la prophétie, même s'il s'agit de sa petite fille.

 

Afin de se protéger des chiens de l'enfer, Charley et Reyes se sont retranchés dans un couvent. Même si Charley ne peut pas quitter les terres consacrées, elle ne reste pas inactive. Je dirais même que pour une femme en fin de grossesse et, selon ses dires, « grosse comme une baleine », elle est plutôt très active voire vraiment intrépide.

 

Attention risques de spoilers !!!!

 

Beaucoup de choses se déroulent dans ce tome : Cookie se marie, l'enquête sur le meurtre du père de Charley avance, on en apprend un peu plus sur celui qui espionne Charley depuis plusieurs années, Charley a engagé un détective privé pour enquêter sur le terrain et, entre autre, retrouver les parents biologiques de Reyes… alors que celui-ci le lui avait interdit, Kit (l'agent du FBI) a besoin de Charley et des ses dons pour retrouver une adolescente et puis il y a de nouveaux mystères liés au couvent.

Et tout cela sans compter l'étrange comportement de Reyes qui paraît malade et les tentatives de Lucifer pour supprimer notre détective préférée.

 

Bref, aucun temps mort, beaucoup d'informations distillées au fils des pages et dont on ne comprend réellement le sens qu'à la fin. Toujours autant d'humour, Charley est vraiment une fille incroyable et impayable. Le couple qu'elle forme avec Reyes est adorable et chaud bouillant. L'attraction entre les deux ne fait qu'augmenter.

 

La fin est une nouvelle fois très frustrante. En même temps on m'avait prévenu qu'il valait mieux avoir le T9 sous la main. Mais impossible d'attendre, j'avais trop envie de retrouver l'univers et mon couple chouchou.

Je dois tout de même reconnaitre que Mme Jones y va fort cette fois-ci. Je ne m'attendais pas le moins du monde aux énormes révélations finales.

 

Ccl : J'adore toujours autant cette série. Charley est hilarante et Reyes est d'enfer. Ce tome est bourré de révélations. La fin est terriblement émouvante et frustrante. Vivement la suite !!!

 

Un 5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 21/02 au 22/02

 

Mes avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

      

 

 

avec Stella

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'aime tellement cette saga, Je suis une grande fan ❤
Vivement le tome 9 ^-^ j'ai vue qu'il devrait sortir en octobre !!! Yes :D
Répondre
T
Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est série est géniale... vivement la Ste Céline lol