La saga des Enfants des Dieux tome 1 : Terrible Awena de Linda Saint Jalmes
Auteur : Linda Saint Jalmes
Editions : Rebelle
Pages : 481
Prix : 10,00 €
Parution : 16/11/2012
Quatrième de couverture
Awena Dano, jeune femme de 21 ans, se voit offrir malgré elle, en cadeau d'anniversaire, un voyage dans le nord des Highlands...
A peine arrivée dans un vieux manoir lugubre, Awena fuit et se réfugie sur le haut d'une proche colline où trône un ancien cercle de menhirs.
Tout bascule quand elle se fait happer par une courbe du temps, et se retrouve quelques 618 ans dans le passé.
Comment ne pas devenir folle en faisant la connaissance de deux guerrier-druides, Ned et Clyde, qui la livrent en pâture à leur laird, Darren Saint Clare alias le Loup Noir des Highlands ?
Alors que Darren, lui, pense voir en elle sa promise, l'élue que les dieux du monde des Sidhe avaient annoncée, par le biais d'une très ancienne prophétie...
Mon avis
Cela faisait un moment que j'avais envie de découvrir ce livre sans jamais en avoir eu l'occasion. C'est Liçou qui en avait parlé avec beaucoup d'enthousiasme. Grâce aux éditions Rebelle, que je remercie sincèrement, j'ai enfin pu découvrir cette saga et je suis sous le charme...
Pour ses 21 ans, Marlène, la femme qui sert de mère à Awena, lui offre un voyage en Écosse dans la famille de son nouveau mari. A peine arrivée, Awena s'échappe pour se réfugier dans la nature écossaise et tombe sur un cercle de pierre...
A ce moment là de l'histoire, impossible de ne pas faire un parallèle avec une certaine Claire Beauchamps... mais la comparaison s’arrête très rapidement. Car si, comme Claire, Awena traverse la trame du temps, les circonstances, et les conséquences, sont complètement différentes.
Awena, jeune fille du XXIème siècle, se retrouve transportée dans l’Écosse de la fin du XIVème, dans le Clan des Saint Clare. Un clan resté ancré dans les anciennes traditions druidiques avec à sa tête Darren Saint Clare, dans les veines duquel une puissante magie coule. Au premier regard, Darren est persuadé que Awena est son âme sœur, sa Promise, celle que la Prophétie avait annoncé.
J'ai adoré cette histoire. C'est extrêmement drôle. Awena n'en fait qu'à sa tête. Elle agit au XIVe comme si elle était encore au XXIe, ce qui amène des scènes follement drôles. Elle apporte un vent de fraîcheur dans le Clan Saint Clare qui accueille la jeune fille à bras ouverts en dépit de son côté complètement farfelu. Il y a énormément d’anachronismes, complètement assumés, qui font de ce récit un pur moment de détente et de plaisir. Sans compter que Darren est absolument « MIAM ». C'est un Highlander pur et dur qui se laisse complètement amadouer par un petit bout de femme.
On s'attache à tous les personnages de cette histoire. Ils sont tous un peu excentriques et c'est génial. Il y a notamment une espèce de sorcière qui parle comme maître Yoda, c'est juste merveilleusement drôle.
Il n'y a pas à proprement parlé de suspense, on voit venir les choses d'assez loin. Néanmoins, on est tout de même complètement happé par l'histoire qui offre quelques bons rebondissements.
La plume est très agréable et le récit parfaitement rythmé.
Ccl : Un petit coup de cœur pour ce livre. J'ai tout aimé les personnages, la plume, l'univers, l'histoire et surtout l'humour. Un véritable moment de détente, de dépaysement. C'est un livre qui fait du bien au moral. J'ai hâte de lire la suite.
Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 16/01 au 18/01
Merci aux éditions Rebelle pour cette lecture