La saga des Bedwyn tome 1 : Un mariage en blanc de Mary BALOGH
Auteur : Mary BALOGH
Editions : J'ai Lu pour elle (Aventures & Passions)
Pages : 384
Prix : 6,95 €
Parution : 10/07/2013
Quatrième de couverture
Le colonel Aidan Bedwyn a juré de protéger la sœur d'un soldat mourant envers qui il avait une lourde dette. De retour en Angleterre, il découvre que Mlle Eve Morris vit entourée d'orphelins et de pauvres gens que son bon cœur lui a dicté de recueillir, et surtout elle est sur le point d'être chassée de chez elle. Fidèle à sa promesse, Aidan lui propose un mariage blanc qui les mettra à l'abri du besoin, elle et son insolite smala. Terrible mésalliance pour cet aristocrate orgueilleux, qui va maintenant devoir présenter cette petite campagnarde à sa très snob famille...
Mon avis
Je me suis enfin lancée dans la saga des Bedwyn proprement dite et je me suis régalée.
Le colonel lord Aidan Bedwyn est le seul qu'on ne rencontre pas dans Le bel été de Lauren. C'est le deuxième de la fratrie Bedwyn et il ressemble physiquement beaucoup à son frère aîné, Wulfric, le duc. Grand, carré, impressionnant, avec beaucoup de prestance et un visage inexpressif... sauf pour la sévérité. Le style sévère, hautain et plein d'assurance... est, à priori, une marque de fabrique chez les Bedwyn.
Sur le champs de bataille français, Aidan perd un de ses officiers. Ce dernier lui ayant sauvé la vie, Aidan lui promet de protéger sa sœur. L'honneur étant une priorité pour Aidan, il ne reculera devant rien pour protéger Eve, la jeune sœur. Même si pour cela, il doit l'épouser afin qu'elle ne perde ni sa maison, ni sa fortune. Un mariage de convenance qui aurait dû rester sans conséquence... sauf si la famille Bedwyn, et notamment Wulfric, venait à l'apprendre... Ce qui, bien entendu, ne manquera pas d'arriver !!
J'ai passé un excellent moment avec ce premier tome. Même si cette romance ne renouvelle pas le genre, Mary Balogh réussie admirablement bien à nous entraîner dans son histoire.
Le personnage d'Eve n'y est pas pour rien. C'est une jeune femme pleine de vie, en dépit de tout ce qui lui arrive, et de bonté. Elle voit le positif partout et chez tout le monde mais elle n'est ni naïve ni faible. Elle a même un sacré caractère la miss.
Elle va devoir se frotter à son beau-frère le duc et c'est loin d'être un homme facile. Pourtant, Eve, sans se rebeller ni faire de la lèche, va savoir se faire respecter. Elle va même sympathiser avec Freyja !!
Toujours est-il que Aidan et Eve vont être contraints de passer plus de temps ensemble que ce qu'ils avaient prévu. Ils vont apprendre à se connaître et à s'apprécier, même si ce n'est pas toujours facile compte tenu de leur différence sociale. Même si Eve est riche, ce n'est pas une aristocrate, elle reste la fille d'un mineur gallois.
Aidan paraît froid et austère mais c'est en fait quelqu'un de très gentil et simple qui se cache derrière son honneur et son rang. Au contact d'Eve et de ses « canards boiteux », Aidan va retrouver la joie de vivre de son adolescence.
Ccl : Un premier tome très concluant. Rien de révolutionnaire mais c'est une histoire très agréable, une jolie romance avec des personnages attachants, et très bien écrite. J'ai hâte de me plonger dans le tome 2 qui sera consacré à Rannulf Bedwyn (alias le viking).
Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 06/01 au 07/01
Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur la couverture)