Psi Changeling tome 12 : Coeur d'Obsidienne de Nalini SINGH

Publié le par titou

Auteur : Nalini SINGH

Editions : Milady

Pages : 479

Prix : 8,70 €

Parution : 18/09/2015

 

Quatrième de couverture

LE JOUR DU JUGEMENT EST ARRIVE.

 

Un rebelle instable et dangereux qui a du sang sur les mains. Une femme dont on a effacé l'existence. Une histoire d'amour si sombre qu'elle risque d'anéantir le monde entier.

 

 

 

 

 

 

 

Mon avis

 

Je prends toujours autant de plaisir à retrouver cette série. Et ce douzième tome est celui des Révélations. Il marque un vrai tournant dans la série.

 

Après avoir eu quelques difficultés à entrer dans l'histoire, comme c'est le cas à chaque fois qu'il s'agit d'un tome consacré essentiellement aux Psis, j'ai littéralement dévoré ce livre. On a enfin les révélations tant attendu sur Kaleb Krychek et quelles révélations ! Je savais que ce personnage était complexe mais il faut reconnaître que Nalini Singh a fait des merveilles...

 

En autre chose, elle arrive à nous faire aimer l'être froid qu'est Kaleb. Et le moins que l'on puisse dire est que, lorsque Kaleb se laisse aller au désir et à la passion, la terre en tremble.

 

Kaleb est un Psi extrêmement puissant et il en est plus que conscient. Il tue sans sourciller. Il est aussi extrêmement intelligent. Et c'est un pur produit de Silence. Mais il a une énorme fêlure dans sa carapace de glace (ou d'obsidienne en l'occurence) : Sahara Kyriakus, la cousine de Faith (T2), disparue depuis plusieurs années. Kaleb n'a cessé de la chercher et vient enfin de la retrouver.

 

Sahara est une illustre inconnue. On la découvre au fil de l'histoire en même temps qu'elle recouvre la mémoire. C'est une jeune femme courageuse et forte dont le Silence a toujours été imparfait. En découvrant son histoire, on découvre également celle de Kaleb et tout ce qu'il a pu vivre auprès de son mentor, Santano Enrique (T1).

 

Désormais, sachant Sahara en sécurité, Kaleb peut se consacrer à reprendre le PsiNet en mains, notamment en éliminant Purs Psis. Ces derniers augmentent la pression en multipliant les attaques.

 

On retrouve, à trop petites doses malheureusement, nos changelings adorés. Une fois encore les SnowDancer et les DarkRiver vont s'allier aux Psis afin d'éliminer les pires d'entre eux.

 

Deux personnages, des Flèches, reviennent souvent sur le devant de la scène : Vasic et Aden. J'ai assez hâte d'en savoir plus sur ces deux hommes mystérieux.

 

Ccl : Un excellent tome, comme d'habitude, mêlant habilement l'intrigue et la romance. Actions et révélations sont au programme. Un tome pilier de la série. Une série dont je ne me lasse pas. Vivement la suite !!

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 15/10 au 17/10

 

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

          

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
un petit coucou (cela fait très longtemps)

j'ai beaucoup aimé ce tome aussi l'intrigue avance vitesse grand V ;)
mai sj'ai eu plus de mal avec l'histoire d'amour, j'ai souvent plus de reserve quand c'est entre 2 psy mais là c'etait encore plus complexe j'ai trouvé...

j'ai tout de même hâte de pouvoir lire la suite qui nous promet de bons moments ;)
Répondre
T
Coucou Liçou, contente de te revoir :)
Oui une très grande avancée dans l'intrigue. Moi aussi j'ai toujours plus de mal avec les Psis et il est vrai que Kaleb est très compliqué comme mec ;)
J'ai aussi hâte d'avoir la suite... même si ce sera encore des Psis (Vasic puis Aden) mais je suis trop curieuse de savoir où l'auteur va nous mener avec l'intrigue
Bises