After saison 4 : After we rise de Anna TODD

Publié le par titou

Auteur : Anna TODD

Editions : Hugo Roman (New Romance)

Pages : 437

Prix : 17,00 €

Parution : 02/04/2015

 

Quatrième de couverture

Avant, personne n'aurait osé les déchirer... After ?

 

Grâce à Zed, Tessa échappe au pire et peut commencer une nouvelle vie indépendante à Seattle. De son coté, Hardin se rapproche de plus en plus de Richard, le père de Tessa, jusqu'à l'héberger dans leur ancien appartement pour l'aider à s'en sortir ! L'occasion parfaite pour prouver qu'il a changé et que, peut-être, il peut devenir quelqu'un de bien. Mais est-ce une manipulation de plus à son actif ?

Reste-t-il un espoir pour Tessa et son incorrigible bad boy ?

Les nuits entre les deux amants sont plus passionnées que jamais, et Tessa se jette à corps perdu dans cette liaison tumultueuse. Pourtant son entourage semble croire que sa relation avec Hardin est vouée à l'échec. Elle va alors mener l'un de ses plus durs combats pour sauver son couple. C'est sans compter sur un cruel coup du destin qui va faire ressortir les pires démons d'Hardin...

Tessa arrivera-t-elle à chasser les ténèbres dans l'esprit torturé de son homme ?

 

Mon avis

 

Pour le moment c’est ce tome qui m’aura le moins plu, l’histoire de Tess et Hardin commence à devenir un peu répétitive. Commencerais je à me lasser ? Peut-être… ou pas.

 

En fait j’attends avec impatience la conclusion de cette histoire. Du coup, ce tome qui n’existe d’ailleurs pas en VO, est presque de trop. En même temps vous allez me dire que j’aurais pu le lire immédiatement après la saison 3 pour n’en faire qu’un volume… oui mais non. Je suis bizarre comme fille alors, psychologiquement, je préfère un très gros livre que lire deux gros livres à la suite !! En outre, je ne ressors jamais totalement indemne à la fin d’un tome, on passe par tellement d’émotions différentes : énervement, frustration, colère, le tout mêlé à quelques périodes de plein bonheur super sexy, etc… Du coup, pour ménager aussi bien ma cervelle que mon palpitant, j’ai préféré faire une pause suite au tome précédent.

 

Toujours est-il que, même si ce tome m’a un chouia moins plu que les précédents, je trouve cette série toujours aussi addictive. Je dois être aussi masochiste que Tess. Et puis, ce tome est tout de même celui où Hardin tente de se maîtriser. Il essaie de gérer sa colère et de se comporter en être raisonnable. Pas encore tout à fait civilisé mais il faut pas trop en demander non plus. Le couple évolue positivement, ils mûrissent et c'est agréable.

 

Néanmoins, un nouvel élément, un rebondissement que le lecteur voit naître mais qu’Hardin se prend en pleine tronche, va venir foutre en l’air tous ses efforts !! Même si on sent ce qui va tomber un peu avant l’impact, j’avoue que je ne m’y attendais pas du tout. Déjà qu’Hardin en avait pas mal bavé dans sa folle jeunesse. Il venait à peine de commencer à renouer plus ou moins avec son père. Et vlan, un bel uppercut qui va faire tout s’écrouler autour de lui. Rebondissement qui n’est pas sans conséquences pour Tess. En plus de devoir soutenir Hardin, son quotidien va se retrouver difficile à gérer.

 

Et puis, Tess découvre son père sous son vrai jour. Elle découvre également la relation de ses parents et il impossible de ne pas faire un parallèle. Malgré le choc de ces révélations, j’ai trouvé qu’elle avait une réaction raisonnable. Il faut juste espérer qu’elle ait raison et que son couple pourra fonctionner en dépit de ce que son entourage pense.

 

Bref, alors même que l’on devrait en avoir plus qu’assez de cette relation qui stagne un peu avec un couple qui s’aime profondément mais qui ne cesse de se faire souffrir, Anna Todd nous tient en haleine avec de nouveaux éléments qui chamboulent tout.

 

Il me reste la saison 5 à lire. Le dernier tome dans lequel j’espère avoir le dénouement que Tess et Hardin méritent selon moi.

 

Ccl : une lecture toujours aussi addictive même si le dénouement commence à se faire difficilement attendre. A trop vouloir faire trainer les choses en longueur le risque est de lasser. Mais il ne reste plus qu'un tome et j'ai hâte de découvrir la conclusion de cette histoire épique.

 

Un 4/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 23/08 au 25/08

 

Mon avis sur les saisons précédentes (cliquez sur les couvertures)

  

 

Logo Livraddict

Publié dans Romance, New Adult, Hugo Roman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

viou03 12/09/2015 10:23

Tu verras le dernier est excellent.

titou 13/09/2015 11:17

J'en attends beaucoup de ce dernier tome, je pense le sortir dans la semaine.