Wherlocke tome 3 : Pouvoirs d'Attraction de Hannah HOWELL
Auteur : Hannah HOWELL
Editions : Milady (Collection Pemberley)
Pages : 473
Prix : 8,20 €
Parution : 10/07/2014
Quatrième de couverture
Elle ne sait pas qui il est, et pourtant il la hante...
Lady Alethea est hantée par la vision d'un homme en grand danger - le même homme qui vient lui rendre visite dans ses rêves. Elle ne connaît pas son nom, mais ressent pourtant le lien qui les unit, et elle sait qu elle est la seule à pouvoir lui éviter la mort, alors qu'ils ne se sont jamais rencontrés.
Toutefois, lord Hartley Greville peut se défendre seul - il l'a prouvé à maintes reprises lors des missions qu'il a accomplies en qualité d'espion de la Couronne. Mais s'il veut réussir cette fois, il devra accepter de faire équipe avec cette superbe créature au don étrange, qui ne le laisse pas indifférent. Le destin pourrait bien les unir à jamais...
Mon avis
C'est toujours avec beaucoup de plaisir que je retrouve la plume d'Hannah Howell et ses héroïnes de caractère. J'apprécie également la pointe de « surnaturel » de ses romans. Ce n'est rien de très extravagant, ça donne juste un petit plus aux personnages et, de fait, aux histoires.
Dans ce troisième tome, on suit Alethea Vaughn, autre branche de la famille Wherlocke. Alethea a un don de voyance. Elle voit généralement des événements passés en touchant certains objets, mais elle fait aussi des rêves du passé, du présent et parfois de l'avenir. Dans l'un de ses rêves, elle voit un homme se faire assassiner. Cet homme, elle le connait sans le connaître. Elle rêve de lui depuis qu'elle a 5 ans. Au fil des années, elle a pu voir les événements les plus marquants de sa vie. Conséquemment, elle s'est attaché à ce presque inconnu.
C'est pour cette raison qu'elle décide de se rendre à Londres afin d'essayer de modifier l'avenir et de sauver Son inconnu.
J'ai passé un super moment avec cette lecture.
J'ai beaucoup apprécié les personnages d'Alethea ainsi que son oncle, Iago, qui n'a que quelques années de plus qu'elle et voit des fantômes.
Le personnage du plus si inconnu Hartley est également très intéressant. Cette homme qui passe pour un débauché et un ruffian, se révèle être un homme d'honneur. Hartley, à la base très cartésien, va assez vite croire et apprécier les compétences de la famille Wherlocke-Vaughn.
L'attirance entre Hartley et Alethea est immédiate. Et pour cause, il existe un lien très particulier entre eux. J'ai beaucoup aimé leur relation et leur confiance mutuelle.
En dehors de la romance, il y a une vraie bonne intrigue avec du suspense et de l'action. Les méchant(e)s de cette histoire sont détestables à souhait.
J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir bon nombre des membres de la famille Wherlocke – Vaughn. Les membres de ce clan incroyable sont très soudés et plutôt drôles. J'adorerais un tome consacré à Modred, le chef de clan, et celui dont le pouvoir est le plus difficile à porter.
Ccl : une excellente lecture, sans temps mort. Une romance agréable, des personnages attachants et une bonne intrigue. Je suis définitivement fan d'Hannah Howell et de ses romances historiques un peu hors normes. A découvrir !
Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 21/07 au 22/07
Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)