Trois Mariages et Cinq Prétendants de Julia QUINN, Eloisa JAMES et Connie BROCKWAY

Publié le par titou

Auteurs : Julia QUINN, Eloisa JAMES et Connie BROCKWAY

Editions : J'ai Lu (Aventures & Passions)

Pages : 309

Prix : 6,60 €

Parution : 03/12/2014

 

Quatrième de couverture

Passionné de chevaux, Hugh de Briarly ne songe pas à s'établir, jusqu'au jour où un accident le rappelle à ses devoirs. Il demande alors à sa sœur Carolyn de lui trouver l'épouse idéale car la tâche lui paraît insurmontable. Carolyn organise donc une partie de campagne et invite une ribambelle de jeunes gens : la timide Gwendolyn et la fougueuse Kate, Georgina, jeune veuve de vingt-cinq ans, le fringuant capitaine Oakes et le charmant Alec Darlington, qui compte bien profiter de l'occasion pour caser sa sœur Octavia. De bals en parties de cache-cache, les cœurs se cherchent, se dérobent... mais chacun finira par trouver sa chacune.

 

Mon avis

 

Des trois auteurs, je ne connaissais qu'Eloisa James et sa série Il était une fois. C'est donc sans réelle attente que j'ai démarré cette lecture à part celle de passer un moment léger et agréable comme généralement avec ce genre littéraire.

 

Et ce livre a parfaitement rempli sa tâche. Sans être surprenant et enivrant, j'ai passé un excellent moment et surtout beaucoup souri.

 

Le comte de Briarly, après avoir frôler la mort, se décide à prendre une épouse afin d'avoir un héritier. Néanmoins, Hugh est loin d'être un séducteur accompli. Il fréquente plus les écuries et les chevaux que les salles de bal et les jeunes filles à marier. C'est pour cette raison qu'il demande à sa sœur, Carolyn, de lui faire une liste d'épouses potentielles. Ce que celle-ci, toute à sa joie, s'empresse de faire. Elle va même jusqu'à organiser une partie de campagne afin d'ajouter un éventail de possibilité....

 

Je ne dirais pas que j'ai été surprise du déroulement de cette histoire. Rien qu'avec le titre on sait à quoi s'attendre et, de fait, on trouve assez rapidement les couples potentiels. Néanmoins, c'est écrit d'une plume légère et drôle et on prend beaucoup de plaisir à découvrir les personnages et leurs déconvenues ou rapprochements.

 

Les personnages ont tous des traits de caractère bien distincts. Gwendolyn est douce et timide. Kate est plus extravertie et n'hésite pas à forcer le destin. Georgina est une jeune veuve sans aucune envie de se remarier mais dont le statut lui laisse une plus grande liberté. Octavia est jalouse et fait un peu mégère. Hugh n'a de comte que le titre, il ne se plait qu'avec ses équidés. Son ami Alec aime sa liberté et ne souhaite aucunement se marier. Le capitaine Oakes fait des ravages auprès des jeunes filles présentes mais il n'a d'yeux que pour une seule... Et puis il y a Caroline et son époux, un couple absolument adorable.

Ces personnages éclectiques font tout le charme de ce roman.

 

C'est une écriture à six mains, avec quelques coquilles, mais les trois auteurs ont des styles qui se marient bien. Il y a, au final, trois histoires distinctes, assez courtes, dont le seul lien est Hugh.

 

Ccl : Une lecture divertissante, pleine d'humour, sans surprises mais qui m'aura tout de même fait passé un très agréable moment. C'est parfait pour se détendre pendant les vacances.

 

Un 4+/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 15/07 au 16/07

Logo Livraddict

Publié dans Romance historique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article