Ten Tiny Breaths tome 2 : Mentir de K.A. TUCKER
Auteur : K.A TUCKER
Editions : Hugo Roman (New Romance)
Pages : 356
Prix : 17,00 €
Parution : 09/04/2015
Quatrième de couverture
Depuis la mort de ses parents, Livie se répète en boucle la dernière phrase de son père: " Rends moi fier. " Elle a organisé sa vie en fonction de ces mots. Elle intègre l'université de Princeton avec un seul plan en tête : obtenir les meilleures notes et être admise en médecine.
Seulement Livie n'avait pas tout prévu : ni de partager sa chambre avec une sympathique fêtarde à qui elle ne peut rien refuser ni toutes ces soirées arrosées dans lesquelles celle-ci l'entraîne, et encore moins de croiser le chemin du beau et ténébreux Ashton, le capitaine de l'équipe d'aviron.
Pour la première fois de sa vie, elle est confrontée à des choix. Travailler ses cours ou faire la fête, sortir avec Connor, jeune irlandais bien sous tout rapports et meilleur ami d'Ashton, ou succomber au charme du capitaine.
Elle ne se reconnaît pas et, pourtant, elle sent qu'il est temps de ne plus se laisser dicter sa vie...
Mon avis
Ce second tome se déroule trois ans après le précédent, lors de l'entrée de Livie à Princeton. La vie de Livie est planifiée depuis des années : entrer à Princeton, comme son père, et devenir pédiatre cancérologue.
Mais voilà, Kacey trouve sa sœur beaucoup trop sage et réservée. Après lui avoir fait prendre attache avec le Dr Stayner, le psy le plus déjanté qui existe, Kacey va offrir à Livie une « vraie » soirée universitaire. Une soirée aux termes de laquelle la vie de Livie ne sera jamais plus pareille. Ah la première cuite, elle ne s'oublie jamais... mais on aimerait vraiment oublier ce qu'on a fait !!
Entre sa rencontre avec Ashton, le mec le plus populaire de Princeton, puis avec Connor et enfin les doutes que le Dr Stayner instaure en elle, Livie est perdue. Est-elle assez solide pour Princeton ? Mais surtout pour soigner des enfants atteints du cancer ? Son bénévolat à l'hôpital est plus difficile qu'elle le pensait. Son empathie et son extrême sensibilité peuvent se révéler handicapants dans certaines situations, mais c'est aussi ces traits de caractères qui la rendent si attachante.
Livie a planifié toute sa vie en fonction des dernières paroles de son père, mais est-ce ce qu'elle veut réellement ?
Ashton apparaît dans un premier temps comme le pire salaud qui soit. Il est beau, très populaire, capitaine de l'équipe d'aviron, charismatique et charmeur... et sait très bien de servir de ses atouts. Son comportement irrespectueux ne le rend pas forcément appréciable, mais il reste attirant. D'autant plus qu'on perçoit facilement son coté fragile.
Connor est aussi beau, riche et populaire mais il est en plus charmant (ne pas confondre avec charmeur) et fait montre de respect. C'est typiquement, selon Livie, le type d'homme que ses parents auraient voulu pour elle. Mais il ne faut pas confondre respect et attention...
A ce sujet un échange entre Livie et le Dr Stayner m'a beaucoup plu :
« - Comment sait-on lorsqu'on plait à un garçon ? Enfin, comment sait-on qu'on lui plait vraiment ? Pas seulement...
Je déglutis en sentant mes joues rougir.
- … Pas seulement sur le plan physique ?
Il marque une longue pause.
- En général, on s'en rend compte davantage à travers les choses qu'il fait qu'à travers les choses qu'il dit. Et s'il les fait sans, en plus, en faire tout un spectacle, alors il a vraiment le béguin. »
Et la suite va lui donner entièrement raison...
Je me suis complètement laissée porter et emporter par cette histoire. Pourtant, le début du livre me semblait plutôt « commun ». Vous savez, la jeune vierge qui débarque et se laisse amadouer par le tombeur de la fac. Mais après le coté psychologique, les réflexions, les remises en question des personnages apportent une profondeur au récit et nous font tourner les pages avec avidité.
Ashton est un personnage plus complexe qu'il n'y paraît. Livie se remet beaucoup en question notamment en raison des défis imposés par le Dr Stayner. Ne craignez pas le triangle amoureux, il n'existe pas réellement.
Ccl : Une excellente lecture, touchante, avec beaucoup d'émotions, de réflexions, de psychologie et des personnages irrésistibles. Un coup de cœur pour ce second tome !
Un 5/5 sur l'échelle Goodreads
Lu le 14/07
Mon avis sur le tome 1 (cliquez sur la couverture)