After saison 3 : After we fell de Anna TODD

Publié le par titou

Auteur : Anna TODD

Editions : Hugo Roman (New Romance)

Pages : 464

Prix : 17,00 €

Parution : 12/03/2015

 

Quatrième de couverture

Avant, rien n'aurait pu les séparer... After ?

 

Le caractère ombrageux d'Hardin continue de lui jouer des tours et il échappe de peu à l'expulsion de l'université. De son coté, Tessa retrouve son père par hasard au détour d'une rue. Hardin, toujours aussi ingérable, ne facilitera cette rencontre imprévue.

Tessa va devoir affronter la plus douloureuse des questions : Hardin sera-t-il capable de s'ouvrir un jour ?

Un week-end chez le père d'Hardin est l'occasion rêvée pour se recentrer sur leur histoire. La rencontre du couple Riley et Lilian leur en apprend bien plus que toutes leurs querelles. Pourtant, le départ pour Seattle approche... C'est le moment de prendre les bonnes décisions. Mais Hardin est-il seulement capable de mettre ses démons de côté pour la suivre ? Le besoin passionné d'être ensemble sera-t-il plus fort que tous les obstacles ?

 

 

Mon avis

 

Attention risques de spoilers

 

J'ai enfin pu replonger dans cette saga !

On reprend les choses exactement là où nous les avions laissé, à savoir : devant le salon de tatouages où Tess tombe nez à nez avec son père qui a tout d'un clodo. Outre cette réapparition plus que surprenante, Tess doit préparer son (leur ?) départ prochain pour Seattle. Ce dont elle n'a toujours pas parler avec Hardin, et pour cause, celui-ci doit encore passer devant le conseil de discipline de l'université.

 

Je pensais que Tess et Hardin étaient repartis sur de bonnes bases, à défaut d'être saines, après leur dernière rupture. Mais, en fait, rien a vraiment changé. Du coup, le début du livre est un peu rébarbatif au niveau du comportement du couple. Ils répètent sans cesse les mêmes erreurs et en commettent de nouvelles. Pourtant, on reste accroché tel des camés qui connaissent les conséquences mais se jettent tout de même sur la prochaine dose.

 

Par la suite, les choses évoluent un peu. Des personnes complètement extérieures vont apporter à Tess et Hardin un nouveau point de vue sur leur relation plus que toxique.

Et puis, il y a une nouvelle trahison qui va également « faire grandir » le couple. Sincèrement, celle-là je ne m'y attendais pas.

L'auteur sait comment nous tenir en haleine et faire en sorte qu'on en redemande.

 

Pour finir, le couple va tenter une relation différente et prendre un peu de distance. Hardin semble vraiment vouloir faire des efforts et se reprendre en mains. Reste à voir ce que ces nouvelles résolutions vont donner.

 

Je pensais enchaîner avec la saison 4, pour avoir la réponse à cette question, mais je ne suis pas certaine que mon palpitant y résiste. Cette série est la lecture la plus frustrante et la plus addictive qui m'ait été donnée de lire.

Tess et Hardin sont énervants au possible et pourtant on veut savoir. Malgré tout ce qui se passe, les mauvais coups, les réactions débiles, le sadomasochisme de Tess... j'aime le couple qu'ils forment et l'amour qu'ils se portent... même s'il est destructeur.

 

La plume est toujours aussi agréable. La narration alterne entre Tess et Hardin avec des chapitres courts, ce qui donne un bon rythme à la lecture.

 

Ccl : je suis toujours aussi accro à cette série qui, pourtant, me porte sur les nerfs. Une fois commencé, impossible d'arrêter. On veut savoir comment l'histoire de Tess et Hardin va se terminer. A bon entendeur... je vous retrouve bientôt pour la saison 4.

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 19/07 au 21/07

 

 

Mon avis sur les saisons précédentes (cliquez sur les couvertures)

 

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Merci pour ta chronique. Je n'ai pas encore commencé cette série mais j'avoue que cela me tente de plus en plus. Bonne soirée
Répondre
T
Merci à toi, contente qu'elle t'ai plu.<br /> C'est une série qui ne peut laisser le lecteur indifférent... et très addictive :)