Whisper Horse tome 1 : Ecoute-moi, Willow de Nancy HERKNESS

Publié le par titou

Auteur : Nancy HERKNESS

Editions : J'ai Lu pour Elle (Best Friend)

Pages : 341

Prix : 6,95 €

Parution : 01/10/2014

 

Quatrième de couverture

Sharon, la sympathique propriétaire des écuries Healing Springs, est persuadée qu’un cheval peut « écouter » et réconforter des êtres en difficulté. Sa théorie laisse Claire un brin sceptique. Même si cette pauvre Willow, la jument que lui destine son amie, a besoin de soins et d’attention, il semble difficile de croire qu’en retour elle réussisse à lui faire oublier son divorce et ses préoccupations familiales. Et pourtant, un lien miraculeux s’établit d’emblée entre l’animal martyrisé et la jeune femme.

Au chevet de la douce Willow, devenue son « cheval confident », Claire fait la connaissance de Tim Arbuckle, le nouveau vétérinaire. Un géant tranquille, à la solidité rassurante. Il serait si facile de tomber amoureuse... s’il n’était lui-même hanté par une noire tragédie.

Au pied des montagnes intemporelles et apaisantes de la Virginie-Occidentale, la noblesse d’un cheval maltraité servira-t-elle deux êtres blessés par la vie ?

 

Mon avis

 

C'est l'un des premiers romans paru dans la nouvelle collection Best Friend de J'ai Lu pour Elle. Etant assez curieuse et ayant une passion sans bornes pour les chevaux, j'ai immédiatement acheté ce livre... pour finalement mettre plus de 8 mois à le lire.

 

Je ressort de cette lecture plutôt mitigée. C'est mignon mais un peu plat.

 

Claire, vendeuse d'art new-yorkaise, est revenue dans sa ville natale pour s'occuper de sa sœur malade et de ses deux nièces. Mais aussi pour reprendre sa vie en mains suite à un divorce difficile.

Tim est vétérinaire. Lui aussi est revenu il y a peu après avoir vécu à New-York. Il veut recommencer une nouvelle suite au suicide de son épouse.

 

Dès leur première rencontre, au premier regard, il se passe quelque chose entre Tim et Claire. Tout se déroule un peu trop rapidement entre eux. Il n'y a pas vraiment de phase de séduction, du coup ça manque d'intensité et de piquant. L'auteur tente de nous décrire le désir qu'ils éprouvent l'un pour l'autre, mais il m'a été difficile de le « ressentir ».

 

Claire et Tim ont leurs lots de problèmes et de doutes, mais on devine assez rapidement les tenants et aboutissants. Même le coté protecteur de Tim ne suffit pas à rendre cette romance plus intense.

 

Néanmoins, les personnages sont sympathiques et l'environnement est plutôt plaisant.

 

J'ai beaucoup aimé les passages, trop peu nombreux selon moi, avec Willow, le cheval confident de Claire. C'est vraiment mieux qu'un psy !

 

Ccl : une romance mignonne mais un peu facile. Malgré les thèmes abordés, le tout manque de fougue, d'étincelles, de tension et de suspense.

 

Un 3,75/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 16/06 au 18/06

Logo Livraddict

Publié dans Romance, J'ai Lu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article