Les Fils de la Pleine Lune tome 5 : Péchés Mortels de Eileen WILKS
Auteur : Eileen WILKS
Editions : Panini (Crimson)
Pages : 477
Prix : 9,20 €
Parution : 18/06/2014
Quatrième de couverture
Lily et Rule s’apprêtent enfin à avoir une vie de famille normale : Toby, le fils du lupin, sera bientôt sous leur garde et ils pourront enfin vivre tous ensemble.
Mais les choses se compliquent lorsque Rule découvre trois cadavres dans les bois. Les corps ont l’odeur nauséabonde de la magie noire, et Lily va vite découvrir que les autorités locales suivent une fausse piste. Un simple humain n’a pas pu perpétrer un tel crime.
Parfois, l’hypothèse la plus incroyable est la seule qui tienne : et si le tueur n’était pas de ce monde ?
Mon avis
J'ai retrouvé avec plaisir mon couple fétiche de cette série : Lily et Rule.
Le couple est à Halo afin que Rule puisse enfin obtenir la garde de son fils de neuf ans, Toby. Mais, lors d'une promenade en forêt, Rule découvre trois corps correspondant à une affaire en cours gérée par le Shérif. Rule prévient immédiatement Lily qui détecte des traces de Magie Macabre. Alors que Lily se trouve à Halo pour des raisons personnels, elle se voit charger de cette nouvelle affaire.
Parallèlement, Rule doit gérer des affaires du Clan Leidolf dont il détient une partie du mandant (T3).
En outre, la mère de Toby réapparaît, mariée, et souhaite avoir une chance de vivre avec son fils.
Le lien d'âme sœur faisant des siennes, Lily se retrouve à devoir gérer le pro et perso et les deux ne vont pas tarder à se télescoper.
Lily et Rule forme un merveilleux duo. Ils se comprennent à demi-mot, s'aiment profondément, se complètent... Le lien d'âme soeur n'est pas étranger à cette harmonie, mais on découvre que, même s'il important, ce qui les lie est encore plus profond tout en étant beaucoup plus terre-à-terre. Moi qui suis une adepte du concept des âmes-soeurs, j'aime d'autant plus leur relation.
L'auteur nous entraine dans une enquête très bien menée. On retrouve le judicieux mélange d'enquête et de magie. Deux mondes qui ont des difficultés à s'apprivoiser mais qui, surtout avec Lily à sa tête, fonctionne à merveille. L'univers d'Eileen Wilks est complexe et riche et d'autant plus intéressant. J'ai parfois des difficultés à bien le cerner et l'imaginer ; le fonctionnement des mandants chez les lupins me donne du fil à retordre notamment ; néanmoins, à chaque fois, c'est avec beaucoup de plaisir que je le retrouve.
Cullen et Cynna sont également présents. C'est un vrai plaisir de les retrouver plusieurs mois après leur union. Ils forment un couple décalé et très drôle.
J'ai adoré la fin de cette histoire et j'espère sincèrement que les éditions Panini éditeront la suite de cette série. En attendant, je vais me faire un plaisir de découvrir les tomes intermédiaires disponibles sur le site de l'auteur.
Ccl : Un excellent tome !! Probablement mon préféré. Un bon suspense, une très bonne intrigue et une excellente évolution de la vie de Lily et Rule. Une série que je recommande.
Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 18/06 au 20/06
Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)