Les Fils de la Pleine Lune tome 4 : La nuit éternelle de Eileen WILKS

Publié le par titou

Auteur : Eileen WILKS

Editions : Panini (Crimson)

Pages : 465

Prix : 8,60 €

Parution : 05/02/2014

 

Quatrième de couverture

La grossesse de l’agent du FBI Cynna Weaver a chamboulé sa vie. Elle sait que son compagnon, l'ensorceleur lupin Cullen Seabourne, est fou de joie à l'idée de devenir père, mais qu'est-ce qu'elle peut bien connaître aux enfants ? Sa mère était une ivrogne et son père l'a abandonnée. Du mois, c'est ce qu'elle a toujours cru...

Mais Cynna n'a pas le temps de se débattre avec ce problème car une délégation venue d’un autre monde surgit sur terre, et l'entraîne avec Cullen à travers un portail. Ces deux grands cyniques atterrissent alors dans un étrange royaume où règne la magie, plongé dans une nuit éternelle. Leur seul moyen de rentrer chez eux : retrouver un médaillon disparu. Mais des êtres puissants le convoitent également, et son prêts à tout pour le trouver avant eux...

 

Mon avis

 

Ce quatrième tome est un peu comme le second... On se retrouve plongé dans un autre monde parfois un peu complexe à imaginer. C'est le coté magique qui domine par rapport au coté enquête. Le gros point positif de ce tome est l'évolution de la relation entre Cullen et Cynna.

 

En effet, même s'ils ont conçu un enfant on ne peut pas dire qu'ils forment véritablement un couple. Pourtant, ils ont de l'affection l'un pour l'autre, voire un peu plus. Mais leur situation respective est assez compliquée, et faire un enfant avec un lupin n'est pas anodin. Cynna et Cullen s'aiment mais ils ne sont pas des âmes sœurs comme Rule et Lily.

 

Le royaume où nous sommes plongés est peuplé de goblins, de faës et d'autres êtres du même genre. Il s'y trouve également quelques humains dont un ayant un lien avec Cynna.

Ils ont besoin des pouvoirs de Cynna afin de retrouver un médaillon, à défaut de quoi leur monde restera plongé dans une nuit éternelle.

 

J'ai passé un excellent moment avec ce livre. Malgré tout Lily et Rule m'ont manqué, j'aime beaucoup ce couple.

Mais, Cullen est à croquer. Il est super heureux de devenir père et fait tout pour rassurer Cynna à ce sujet. Il se montre compréhensif, attentif et patient avec la jeune femme.

En effet, Cynna n'ayant pas eu de modèle familial stable, elle doute de sa capacité à être une bonne mère.

 

Toute leur relation se déroule autour de la quête du médaillon. Leurs sentiments s'épanouissent avec les épreuves qu'ils subissent.

 

La plume et l'univers d'Eillen Wilks sont très agréables. Son univers est parfois complexe, mais ses descriptions sont assez précises pour pouvoir imaginer assez aisément les scènes... Même si j'ai parfois un peu de difficultés avec certaines créatures... mon imagination a ses limites.

 

Ccl : une série que j'apprécie toujours autant. Je prends toujours plaisir à retrouver cet univers et surtout les personnages. Romance, intrigue, suspens, magie, action, lupins... une lecture riche et agréable.

 

Un 4/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 09/04 au 12/04

 

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

  

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article