Les soeurs Charbrey tome 2 : Un mari récalcitrant de Cassandra O'DONNELL

Publié le par titou

Auteur : Cassandra O'DONNELL

Editions : J'ai Lu

Pages : 250

Prix : 9,90

Parution : 24/06/2015

 

Quatrième de couverture

- Ton fiancé sait-il à quel point tu peux être insolente dans l'intimité ?

- Non, mais moi je sais à quel point tu peux être mufle devant tout le monde, rétorqua Rosalie avec un sourire glacial.

Rosalie Charbrey ne parvient pas à y croire. Comment le duc de Langford, l'homme qui l'a séduite et abandonnée deux années plus tôt, ose-t-il se comporter d'une manière aussi odieuse ? Que cherche-t-il après tout ce temps ? À ruiner son bonheur et son prochain mariage avec le jeune et charmant vicomte d'Edgfield ? Bah, peu importe si ce débauché semble, pour une raison obscure, déterminé à lui rendre la vie impossible, Rosalie est fermement décidée, elle, à résister aussi bien à ses assauts qu'à gagner la guerre que « Sa Grâce » vient de lui déclarer...

 

Mon avis

 

Pour commencer, je tiens à remercier Cassandra O'Donnell de m'avoir permis de lire son dernier né avant sa sortie officielle.

 

Cassandra nous aura fait patienter deux ans pour avoir la suite des aventures des sœurs Charbrey. Certes, c'est très long, mais la qualité de ses romans mérite cette attente. J'ai dévoré ce livre, et une fois terminé je n'ai pu m'empêcher de relire des passages du tome 1 pour faire durer encore un peu le plaisir.

 

Ce second tome est centré sur Rosalie, la cadette de Morgana. Souvenez-vous, c'est elle que Morgana a accompagné à Londres dans le premier tome afin qu'elle puisse faire publier son premier livre. C'est donc grâce à elle que Morgana a rencontré Malcolm. Et c'est par l'intermédiaire de ce dernier que Rosalie a fait la connaissance de John Murphy, duc de Langford, deux ans plus tôt...

 

Rosalie et John ont eu une relation intense pendant plusieurs semaines. Rosalie était follement amoureuse de John, mais du jour au lendemain il a disparu, sans un mot. Pendant deux ans, elle est restée sans nouvelle, sans même savoir s'il était toujours en vie. Renonçant à un mariage d'amour, Rosalie choisit d'épouser un homme noble, charmant et gentil, William Eaton. Mais, à quelques semaines de son mariage, John refait surface... et la perspective du prochain mariage de Rosalie est loin de lui plaire.

 

Le couple Rosalie - John est tout aussi explosif et détonant que celui de Morgana et Malcolm. Entre leur relation tumultueuse et les activités secrètes de John, le lecteur est facilement et rapidement happé par le récit.

 

Cassandra a utilisé la même recette que pour le tome 1, entre autre de merveilleuses joutes verbales et des situations cocasses, et c'est un vrai régal.

 

On retrouve avec plaisir toute la famille Charbrey. Malcolm en est désormais le chef de famille. Sachant que les quatre filles Charbrey ont le même tempérament, il est loin de s'ennuyer... et il y prend à priori beaucoup de plaisir.

La tante Agatha est, pour mon plus grand plaisir, également présente. Elle n'a toujours pas sa langue dans sa poche et est toujours aussi décalée et perspicace.

 

On ne s'ennuie pas une seconde, l'histoire est rondement menée, sans temps morts. Plaisir et sourires garantis !

 

Ccl : ce second tome est encore un coup de cœur. Cassandra m'a régalée avec ses personnages hauts en couleur, son humour, sa plume fluide et bien rythmée. Vivement la suite !!

 

Un 5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 13/06 au 14/06 (et seulement car je n'ai pas trouvé le temps de le lire d'une traite !)


Mon avis sur le tome 1 (cliquez sur la couverture)

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article