Les Exilés d'Austin tome 4 : Coeur farouche de Jennifer ASHLEY

Publié le par titou

Auteur : Jennifer ASHLEY

Editions : J'ai Lu pour Elle (Collection Crépuscule)

Pages : 473

Prix : 7,95 €

Parution : 21/01/2015

 

Quatrième de couverture

Aux yeux de tous, Iona est une humaine tout ce qu'il y a de plus normale. Pourtant, elle éprouve parfois le besoin de laisser libre cours à sa véritable nature, à la panthère qui sommeille en elle. Car Iona vit en réalité cachée parmi les humains, qui l'ont élevée, refusant catégoriquement de porter le Collier obligatoire aux créatures de son espèce. Or, son obstination a un prix, qu'elle paiera tôt ou tard. Eric, un garou à la tête de son propre clan, en est, lui, parfaitement conscient. Aussi, pour ramener Iona à la raison, décide-t-il de la traquer sans relâche, d'attiser son désir, de l'appeler à lui. Parviendra-t-il à apprivoiser son coeur farouche ?

 

 

Mon avis

 

L'histoire de Iona et Eric avait été amorcée dans le tome précédent. Eric avait repéré Iona dans un bar fréquenté par les garous. Il avait immédiatement senti sa nature et s'est fait un devoir de la protéger depuis... contre son gré.

 

Iona est une hybride, née d'une mère humaine et d'un père garou. Lorsqu'elle laisse sa nature garou prendre le dessus, elle se transforme en une magnifique panthère noire. Une panthère qui veut de plus en plus souvent faire surface. Iona a la trentaine, elle a donc atteint sa pleine maturité en tant que garou. Elle dégage, de ce fait, beaucoup de phéromones de reproduction qui risquent d'attirer tout les garous des alentours...

 

Eric est le chef du clan garou de Vegas. En tant que tel, il se doit de protéger les siens. Il a unilatéralement décider d'intégrer Iona à son clan, mais il comprend que la jeune femme a beaucoup à perdre. Iona n'est pas déclarée comme garou et ne veut pas l'être au risque de tout perdre : son entreprise de construction, sa famille... sans oublier les conséquence sur cette dernière.

Il essaie donc de lui faire accepter cette idée en douceur. Même lorsqu'ils sont tous deux en pleine frénésie d'accouplement, il montre une parfaite maîtrise afin d'éviter à Iona d'avoir des regrets. Il fait également preuve de beaucoup d'assurance.

 

Parallèlement, Eric doit gérer l'intégration d'un clan de lupins au sein du sien. Clan dirigé par Graham McNeill. Un garou bourru qui n'accepte pas de se soumettre à Eric. Sans compter qu'il représente une menace pour Iona. Eric prend un maximum de précautions mais cela ne s'avère pas suffisant...

Et puis il y a les mystérieuses constructions étroitement surveillées en plein milieu du désert. Un bus entier de garous qui disparaît pendant plusieurs heures...

 

Une très bonne lecture, prenante et palpitante.

La romance est très agréable. J'ai beaucoup aimé la relation d'Eric et de Iona ainsi que son évolution. Les lois et règles des garous sont difficiles à appréhender pour une femme aussi indépendante que Iona.

L'intrigue est tout aussi excellente, plus complexe, avec de bons rebondissements. L'univers s'étoffe au fil des tomes.

 

J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver la famille Escobar, qui s'agrandit, mais aussi Kim et Liam Morrissey.

 

Ccl : un excellent tome mêlant habillement la romance et l'intrigue. On avance doucement mais sûrement dans l'intrigue de fonds concernant les colliers. Un univers riche et bien maîtrisé.

Un nouveau garou particulièrement impressionnant fait son apparition. Il sera au centre du prochain tome et j'avoue être très curieuse.

 

Un 4,25+/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 14/06 au 16/06

 

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

  

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article