L'effet papillon tome 2 : Archimede de Lily HAIME
Auteur : Lily HAIME
Editions : MxM Bookmark
Pages : 278
Prix : 16,00 € (papier) / 4,99 € (numérique)
Parution : 14/03/2015
Quatrième de couverture
« Nos photos sont accrochées au mur… Une nouvelle fenêtre est ouverte… » Certaines pages sont difficiles à tourner, certains envols durs à prendre. Il y a ces libertés tellement douloureuses à acquérir. Alexandre et Jamie le savent mieux que quiconque, rien n’est jamais véritablement acquis. À Bordeaux, entre leurs amis, leur nouvelle vie d’étudiants, les jalousies et les difficultés laissées sur leur chemin, ils avancent dans les dédales d’un avenir incertain. Ils tombent, s’accrochent, se cherchent dans un quotidien où subsiste une seule certitude – leur amour. C’est un second battement d’aile… Comme l’ombre tapie derrière un regard. Un nouvel effet papillon… Comme leurs mains qui se touchent. « Il y a cette photo de moi… Cette porte qui se referme… Ce second souffle… »
Mon avis
Vu comment se termine le tome 1, vous ne pouvez pas savoir comme j’ai apprécié de pouvoir enchainer avec le second…
On reprend exactement là où nous nous étions arrêtés. On retrouve un Alex brisé tant physiquement que psychiquement. Sa seule lumière reste Jamie. Mais suffira-t-il pour guérir ? Le blessures physiques sont plus faciles à réparer que les psychologiques. Alex n’arrive pas à faire face. Ce n’est pas tant le geste que les paroles prononcées qui sont difficiles à accepter.
Au fil des mois, Alex sombre. Il boit beaucoup, se dispute régulièrement avec Jamie, ils se retrouvent de moins en moins dans leur bulle de bonheur. Jalousie, rancœur, colère… leur quotidien se détériore, et Alex voit les étoiles dans les yeux de Jamie s’estomper. Hors, Alex préférerait mourir que faire du mal à Jamie, ne plus le voir sourire ni voir son regard s’illuminer. Il ne voit qu’une seule solution s’offrir lui…
Après tous les évènements qui se sont déroulés, le quotidien de Jamie et Alex n’est pas celui espéré. Alex et Jamie auraient dû pouvoir vivre librement leur amour mais, même s’il n’est pas physiquement présent, le père d’Alex leur gâche toujours la vie.
Lily Haime nous offre une nouvelle fois une lecture fortement empreinte de réalisme, percutante, touchante, parfois frustrante. Elle nous parle d’amour, de reconstruction, de pardon, de famille, d’amitié, de reconquête, d’espoir, d’absolution….
La plume de Lily Haime m’a emportée en Gironde au côté de Jamie, Alex et de tous leurs amis. Elle dépeint magnifiquement bien les émotions, les sentiments et le ressenti des personnages. Je me suis énormément attachée à eux et le retour est un peu difficile. J’ai terminé ce livre hier et les personnages me manquent déjà.
L’épilogue est juste parfait. Il conclut très bien cette histoire et nous emporte dans la bulle de bonheur de Jamie et Alex.
Ccl : un second tome tout aussi bon que le précédent. Toujours autant d’émotions voire même plus avec le travail de reconstruction et de pardon qu’effectue Alex. Cette duologie est un petit bijou. A LIRE ABSOLUMENT !!
Un 5/5 sur l’échelle Goodreads
Lu du 08/04 au 09/04
Mon avis sur le tome 1 (cliquez sur la couverture)