Des packs d'eau pour l'Afrique de Ena FITZBEL
Auteur : Ena FITZBEL
Editions : Sharon Kena
Pages : 236
Prix : 13,50 € (papier) / 6,49 € (numérique)
Parution : 17/03/2015
Quatrième de couverture
À bord de sa vieille 405, Vanessa Pasternack, jeune femme charmante mais quelque peu idéaliste, tracte une caravane remplie de packs d’eau destinés aux Africains en détresse. Elle pensait voyager seule, mais victime d’une méchante farce de ses collègues, elle se voit contrainte d’accepter la présence importune de Gauthier d’Albron, le beau et séduisant directeur adjoint de l’entreprise où elle travaille.
Disputes, quiproquos et mésaventures s’enchaînent. Bien vite, ils s’égarent sur de mauvais chemins… La route n’en finit pas d’être longue pour ceux qui n’écoutent pas leur cœur !
Mon avis
Je ne vais pas m’étendre sur ce livre dans la mesure où je me suis fait violence pour le terminer. Heureusement la plume est agréable et fluide donc les pages défilent, malgré tout, assez rapidement. Je pense être complètement passée à côté de ce que l’auteur voulait transmettre…
Déjà, je m’attendais à quelque chose de plus « exotique », pas à une histoire mêlant road trip et séjour dans un pseudo centre de la Creuse… Une véritable maison de fou ce truc !
Les personnages m’ont tout simplement énervée. J’avais envie selon la situation de les secouer pour les faire réagir ou les baffer pour qu’ils arrêtent leurs conneries. Ce n’est pas vraiment le genre de personnages, et par conséquent de romance, qui me fait rêver. De toute manière, j’ai pris en grippe Gauthier dès sa première apparition. Il est imbu de sa personnage, colérique, hautain, autoritaire… complètement barge de type ! Quant à Vanessa, elle se présente comme une jeune femme de caractère mais je l’ai trouvé faible et immature. Et je ne vous parle même pas du propriétaire et des occupants du Centre du bonheur !
Je suis passée à côté de l’ironie de cette histoire. Enervée oui, amusée pas vraiment.
Ccl : un flop pour moi, mais je vous invite à aller voir les avis publiés, notamment, sur livraddict qui sont beaucoup plus enthousiastes que le mien. Peut-être n’étais-je pas d’humeur à apprécier ce genre d’humour…
Un 2,5/5 sur l’échelle Goodreads
Lu du 04/04 au 06/04
Lu dans le cadre du Pick & Read. Je remercie Emma Sorel et les éditions Sharon Kena pour cette lecture.