Les Chefs du Clan Murray tome 1 : Le Destin des Highlands

Publié le par titou

Auteur : Hannah HOWELL

Editions : Milady Romance

Pages : 420

Prix : 8,70 €

Parution : 19/09/14

 

Quatrième de couverture

L’élue de son coeur deviendra-t-elle son ennemie jurée ?

 

Balfour Murray se sent irrésistiblement attiré par Maldie, la guérisseuse qui prend soin de son frère blessé. Animé par une profonde soif de vengeance, le guerrier a mis au point un plan pour provoquer la chute de son adversaire le plus redoutable, mais les hommes envoyés pour espionner le clan adverse ont été trahis et exécutés. Dans ces conditions, Balfour peut-il vraiment se fier à cette jeune inconnue qui entretient un mystère sur ses origines et laisser libre cours au désir qu’il éprouve pour elle ?

 

Mon avis

 

C'est toujours un plaisir pour moi de retrouver la plume d'Hannah Howell. Même s'il est dommage que les éditions Milady n'aient pas publié les tomes de la série Murray dans l'ordre, je suis très contente de pouvoir découvrir l'histoire des parents Murray. Pour plus d'informations sur la série je vous invite à aller voir mon petit article sur Hannah Howell ICI.

 

Ce tome est consacré à Balfour Murray et Maldie Kirckaldy. Pour ceux et celles qui ont déjà lu la série le Clan Murray, ce sont les parents de Elspeth (T1). Je ne pense pas trahir un grand secret en vous disant cela, on sait toujours comment se termine ce genre d'histoire... Le plus intéressant est de découvrir comment l'histoire a commencé et comment elle a évolué...

 

Balfour est l'ainé des frères Murray et par conséquent le chef de Clan. A ce titre, il est extrêmement protecteur. Il est de son devoir de protéger les membres du Clan... même si c'est au détriment de ses propres sentiments.

 

Le plus jeune frère de Balfour, Eric, a été enlevé par le Clan Beaton. Ce dernier n'ayant pas d'héritier, il a décidé de faire reconnaître Eric comme tel. Toutefois, dans le Clan Murray, contrairement à celui des Beaton, les liens sont très forts et les Murray ne reculeront devant rien pour délivrer Eric.

 

Sur la route du retour après une première défaite contre les Beaton, les Murray rencontre une jeune femme, Maldie Kirkcaldy. Au cours de la bataille, le cadet des Murray, Nigel, a été blessé. Maldie ayant des dons flagrant de guérisseuse, Balfour décide de la ramener avec eux au sein du clan. D'autant plus qu'il trouve la jeune fille très attirante... Le seul point négatif à tout cela, est que la jeune femme semble vouloir cacher son passé. Au vu des circonstances, Balfour n'a d'autre choix que de soupçonner Maldie d'être une espionne...

 

J'ai beaucoup aimé découvrir la rencontre et l'histoire de Balfour et Maldie. La pire crainte de Balfour est de devenir comme son père, un coureur de jupons. Celle de Maldie est devenir comme sa mère, une catin. Pourtant, ils se laissent très facilement emporter par leur désir réciproque, mais avec une très grande honnêteté... au mois à ce niveau là. Le couple est très vite rattraper par la guerre en cours et les secrets de Maldie...

 

Balfour est très attendrissant. Autant il a de l'assurance en tant que chef de clan, autant il manque de confiance en tant qu'homme et dans ses relations avec les femmes.

Maldie est une jeune femme incroyable. Elle a eu une enfance très difficile. Elle fait preuve d'énormément de courage dans toutes les situations.

 

Il ne faut pas oublier Nigel et Eric, respectivement héros des tomes 2 et 3 de la série. Ils se montrent tous deux forts et courageux dans des circonstances complètement différentes.

 

Ccl : un vrai plaisir de découvrir cette histoire et les liens qui unissent les parents Murray. Si vous n'avez pas encore lu la série Clan Murray, commencez d'abord par celle-ci, c'est l'ordre logique. Pour les autres, vous apprécierez de découvrir cette histoire, ça permet de comprendre d'où vient le caractère d'Elspeth et de ses cousines ;)

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 09/11 au 11/11

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Merci pour la précision, je vais essayer de le trouver, ca fait une bonne lecture détente, et pour la fin d'année, ce sera parfait je pense :)
Répondre
T
Oui c'est une lecture très sympa, j'aime beaucoup la famille Murray et la plume de Hannah Howell
Bonne lecture ;)