By the Way... de Cyprien SADES

Publié le par titou

Auteur : Cyprien SADES

Editions : Textes Gais

Pages : 223

Prix : 6,99 €

Parution : 22/03/2013

Quatrième de couverture

Dieu qu'il est beau le papa de mon ami ! Jonathan, franco-américain de 19 ans, étudiant en danse et ami de handball de Loup, tombe amoureux de Julien, très jeune père de ce dernier. Ce dernier tente sans succès de résister à l'attrait et la persévérance du jeune danseur. Le couple de Julien bat de l'aile, sa femme trop souvent absente a un amant, la séparation est inévitable. Loup, furieux de ces problèmes familiaux quitte le foyer de ses parents et se réfugie chez... Jonathan.

 

Mon avis

Pour commencer, je ne suis pas certaine que le résumé rende justice à ce livre… c’est soit trop soit pas assez.

Julien, géomètre, 36 ans, élève seul ses deux enfants, Loup 17 ans, et Lise, 15 ans. Sa femme travaille en tant que reporter et est absente 8 mois sur 12… depuis 8 ans. Une vie de couple assez atypique, d’autant que Julien a parfaitement conscience que le cameraman qui fait équipe avec sa femme est également son amant. Ils forment donc un couple plutôt libéral mais ils s’aiment.

Toutefois, au bout de 8 ans, cette situation commence à peser sur Julien. Il aime sa femme certes mais comme une épouse ou une amie ??? Il sent que quelque chose a changé, que lui et sa femme sont arrivés à un carrefour de leur vie.

Les choses vont s’accélérer pendant les vacances de Julien avec ses enfants. Un ami de Loup, Jonathan, va se joindre à eux.

Jo a 19 ans, il est danseur. Cela fait 2 ans qu’il fréquente assidûment la maison de Julien mais ce dernier ne l’a jamais remarqué… jusqu’à cet été.

Je vous ai planté un peu le décor mais vraiment cette romance mérite d’être lu. J’ai eu un vrai coup de cœur pour les personnages.

L’évolution de la relation entre Jo et Ju, leur épanouissement, leurs doutes, notamment au vue de leur différence d’âge, les difficultés… c’est crédible et très bien décrit. D’autant plus que le récit nous offre aussi bien le point de vue de Julien que celui de Jo.

J’ai vraiment adoré ce roman. La plume de Cyprien Sades est très agréable même si quelque fois la tournure des phases est un peu étrange.

Ccl : une romance M/M que je recommande vivement. C’est beau, émouvant, crédible et les personnages sont extrêmement attachants. A lire !!

Je tiens tout de même à préciser que les scènes de sexe sont explicites.

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu le 01/09

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
J'adore la couverture . C'est vrai que le résumé attire plus que ça . Ta chronique par contre donne envie , je le note .
Répondre
T
oui la présentation est un peu étrange, mais vraiment c'est une belle lecture et les personnages sont adorables