The Book Blogger Test (TAG)

Publié le par titou

Je n'ai pas l'habitude de faire des TAG mais Sook'Book m'a taguée et je n'ai pas pu résister à celui-ci.

 

 

Le top 3 des choses qui t’exaspèrent dans un livre ?

- Les fins cliffhanger... surtout quand il faut attendre des mois pour avoir la suite !!

- Les héroïnes ou héros qui tirent des conclusions beaucoup trop vite, c'est fou comme ça m'énerve le manque de communication... et en même temps sans cela certains livres seraient sacrement cours !

- Les histoires avec adultère, je suis intolérable à ce sujet.

 

Décrit l’endroit parfait pour lire.

Mon lit, endroit calme et confortable. Quand je ne travaille pas, je reste dans mon lit jusqu'en milieu de matinée avec mon livre... j'adore.

Et entre nous, dans la journée, il m'arrive de me réfugier dans les toilettes pour lire quelques pages... en dehors de mon lit, c'est le seul endroit où on me laisse tranquille en général ;)

 

Trois confessions livresques ?

- Je ne lis que très rarement, voire jamais, le quatrième de couverture. Je me fie aux notes de certaines blogueuses pour choisir mes lectures mais sans lire les avis. Il m'est souvent arrivée d'avoir des surprises !!

- J'ai parfois des difficultés à me sortir ma lecture de la tête et à revenir dans le monde réel. Je suis parfois tellement bien dans un univers que j'aimerais y rester. C'est la raison pour laquelle je ne lis presque jamais plusieurs tomes de la même série à la suite, notamment le Cercle de Pierre.

- Je suis très sensible et il m'arrive souvent de pleurer. C'est pour cette raison que des livres comme Nos étoiles contraires ou Avant toi restent longtemps dans ma PAL.

 

La dernière fois que tu as pleuré pour un roman ?

Comme je l'ai dit je suis sensible donc ça m'arrive souvent. La dernière fois c'était hier soir avec la dernière partie d'Indécise... Même si Kiera m'a énervée à plusieurs reprises, cette histoire (un passage en particulier) m'a touchée. En plus les pleurs sont souvent communicatifs et Kiera passe 50% du livre à pleurer. Toutefois, c'est la fragilité de Kellan qui m'a vraiment émue.

 

Combien de livres sur la table de chevet ?

Aucun, mon livre en cours est toujours avec moi et je fais une pile spéciale pour ma PALM dans mon bureau.

 

Ton en-cas favori pendant que tu lis ?

Il est extrêmement rare que je mange en lisant... Il m'arrive parfois de boire un thé mais c'est tout... et encore généralement je suis tellement absorbée par ma lecture que je le bois froid. (par contre je grignote quand je suis devant l'ordi ! Les M&M's miam miam)

 

Trois livres que tu recommandes à tout le monde ?

- Je te le jure de Marie Sexton... c'était ma première romance M/M et j'ai vraiment beaucoup aimé, c'est très touchant et « sincère »

- Les Maya Banks... aussi bien ses romances historiques que érotiques ou encore suspenses. C'est un auteur que j'apprécie beaucoup notamment car les scènes de sexe ne sont jamais dénuées de sentiments.

- Et bien évidemment la série Le cercle de pierre de Diana Gabaldon, c'est une série absolument géniale et incontournable.

 

Une image de ton étagère préférée dans ta bibliothèque ?

Je n'en ai pas, je déteste ma bibliothèque, je manque de place. Je veux la refaire complètement mais je ne sais pas encore comment.

 

Que signifie « livre » pour toi en trois mots ?

Je ne vais pas être originale...

- Evasion

- Détente

- Partage

 

Ton plus grand secret concernant la lecture ?

Sincèrement je vois pas trop quoi dire... Il m'arrive d'insulter les personnages à voix haute et j'ai tendance à exaspérer mon mari car je rigole souvent toute seule...

L'une des « pires » choses qui me soit arrivée est certainement me retrouver en larmes dans la salle d'attente d'un médecin...

 

 

Voilà c'est fini, je vais taguer Liçou, Stella, Candyshy, Gilwen, Mara et Viou. Aucune obligation les filles bien évidemment.

Publié dans TAG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ahhh oui Claire & Jamie obligé <3 il sera par chez moi aussi en réponse mdr mdr
merci pour le tag, je m'y colle très vite :)
bisette
Répondre
T
C'est clair qu'il est impossible de passer à coté de ce couple... j'ai enfin réussi à voir les 2 premiers épisodes de la série et j'adore, ça colle parfaitement au livre....
De rien pour le TAG et aucune obligation mais c'est sympa à faire
Bisou