Il était une fois tome 5 : La jeune fille de la tour de Eloisa JAMES
Auteur : Eloisa JAMES
Editions : J'ai Lu pour Elle (Aventures & Passions)
Pages : 410
Prix : 7,40 €
Quatrième de couverture
De passage à Londres, le duc de Kincross succombe au charme de la ravissante Edith Gilchrist. Parée de toutes les qualités nécessaires à une épouse, elle joue en prime divinement du violoncelle. Quelques baisers volés leur promettent déjà milles délices. Pourquoi faire traîner les fiançailles ? Le mariage est rondement célébré. Mais, contre toute attente, la nuit de noces se passe mal. La jeune femme s'isole dans la plus haute chambre du château de Craigievar. Et Gowan se retrouve face à un sacré défi : conquérir le cœur et le corps de la Belle de la Tour... sa duchesse.
Mon avis
Une série que j'apprécie beaucoup même si ce tome, comme le précédent, est un peu plus décevant.
Pourtant ma lecture avait bien commencé... Gowan, le duc de Kincross, est un héros comme je les aime : écossais, beau, grand, fort... mais un peu maniaque, sa vie est parfaitement réglée à la minute près, et adepte du contrôle.
Edith, alias Edie, est une héroïne également sympathique. Sa première apparition est un peu trompeuse. Gowan tombe sur son charme en la prenant pour une jeune fille belle et très discrète. La duchesse de ses rêves : un pot de fleur. Mais, lors de cette première rencontre, Edie est malade. Avant que Gowan ait pu se rendre compte de la vraie personnalité de la jeune femme, il avait déjà fait sa demande en mariage auprès de son père...
Cela n'empêchera pas leur relation de démarrer sous les meilleurs auspices. La vraie personnalité de sa fiancée est loin de déplaire à Gowan et leur attirance réciproque est irréfutable. Leur attirance et leur désir est si fort, que Gowan va précipiter leur mariage... au grand dam du père d'Edie.
Mais le désir ne fait pas tout. Ils sont aussi inexpérimentés l'un que l'autre et leur nuit de noces sera loin de correspondre aux attentes d'Edie... Le problème d'Edie avec les relations charnelles va prendre des proportions incroyables, tout comme son problème avec la vie minutée de son époux bourreau de travail.
Pour Gowan c'est l'inverse qui se passe, il est éperdument amoureux de son épouse au point de perturber son travail. Mais quand il va découvrir le secret de son épouse, son égo va en prendre un sacré coup !!
J'ai tout de même trouvé que tout cela trainait un peu en longueur et entrainait des conséquences disproportionnées... par manque de communication.
Fort heureusement, la fin relève le niveau.
Ccl : une lecture assez mitigée même si ça reste plutôt bon. Par contre, je ne peux nier que l'histoire est plutôt originale et que la plume d'Eloisa James est toujours aussi agréable.
Un 3,75/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 03/08 au 05/08