On Dublin Street tome 2 : London Road de Samantha YOUNG

Publié le par titou

Auteur : Samantha YOUNG

Editions : J'ai lu

Pages : 472

Prix : 13,50 €

 

Quatrième de couverture

Entre un père absent et une mère alcoolique, Johanna Walker,vingt-quatre ans, a toujours agi dans l’intérêt de son petit frère Cole. Pour lui assurer un avenir confortable, elle va même jusqu’à choisir ses partenaires selon l’épaisseur de leur portefeuille… Mais avec Cameron MacCabe, ce fragile équilibre vole soudain en éclats. Si son nouveau collègue du Club 39 ne répond en rien à ses « critères de sélection », se montrant même particulièrement mesquin avec elle, son regard ténébreux laisse pourtant entrevoir la promesse d’une passion interdite et tumultueuse. Aussi, lorsque Cameron emménage dans son immeuble, Jo est tentée, pour la toute première fois, de faire passer ses propres désirs en priorité…

 

 

Mon avis

 

Dublin Street avait été un coup de cœur et l'une de mes meilleures lectures de l'année 2013... et ce tome est dans la même lignée.

 

C'est un vrai bonheur de retrouver Edimbourg, les Carmichael and Co et la plume de Samantha Young.

 

Ce tome est centré sur Jo, une collègue de Joss au Club 39, personnage que j'avais presque complètement oublié... Jo est tout de même une des meilleures amies de Joss ! On pourrait qualifier la jeune femme de croqueuse de diamants mais ce ne serait pas vraiment lui rendre justice. Certes, elle recherche ses partenaires, et son futur mari, parmi les hommes riches mais ce n'est pas vraiment pour elle qu'elle le fait. Jo vit avec son petit frère, Cole, et sa mère alcoolique. Elle a toujours pris soin de frère, elle est plus une mère qu'une sœur. Elle a dû arrêter ses études très jeune afin de subvenir au besoin de sa famille et cumule deux emplois pour parvenir, tant bien que mal, à boucler les fins de mois et essayer de mettre de l'argent de coté pour permettre à Cole de faire des études. De ce fait, sans approuver, je comprends ses critères de sélection. Toutefois, cette situation l'amène à se pervertir et c'est souvent difficile.

 

Cela le devient encore plus lorsqu'elle croise le regard de Cameron MacCabe. Attirance au premier regard et le mot est presque faible.

 

Cam est un infographiste au chômage, il est beau à tomber mais très loin des types que fréquente habituellement Jo. Afin de rendre service, cette dernière va lui permettre de travailler comme barman au Club 39. Malgré, ou à cause de, l'électricité qui circule entre eux, leur relation va être assez tumultueuse. Cam est prompt à juger sans connaître. Les choses vont changer quand il va emménager dans le même immeuble que Jo et découvrir tout ce qu'elle prend grand soin de cacher...

 

On entre rapidement dans l'histoire. La relation entre Jo et Cam a mal commencé mais ensuite ils vont devenir amis, puis cette amitié va évoluer... On prend plaisir à les voir se chamailler, s'habituer l'un à l'autre, se comprendre puis s'aimer.

 

J'ai adoré le personnage de Cam. Au départ il passe pour un con avec ses remarques mais finalement on découvre un homme doux, compréhensif, tendre, ami fidèle et amant passionné. Il m'a fait penser au Cam de Jeu de patience. Est-ce que tous les Cameron sont aussi géniaux ?

 

La plume de Samantha Young est toujours aussi agréable et fluide avec quelques notes d'humour.

 

Ccl : j'ai une nouvelle fois était conquise. Je me suis régalée avec cette histoire et ses personnages attachants. Une série et un auteur à découvrir !! J'ai encore une nouvelle en réserve, Castle Hill, mais j'ai hâte de pouvoir lire le T3 qui sera centré sur Olivier et Nate, deux personnages dont on fait connaissance dans London Road.

 

Un 4,75/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 02/07 au 04/07

 

 

Avec les filles du groupe Facebook Bouquina Swap : PtitelfeAzarielStellaViou et MissJazz.

 

Mon avis sur le tome 1 (cliquez sur la couverture)

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Très bel avis,c est vrai qu'on passe par toutes les étapes d'une relation pour en arriver ala ;)
Répondre
T
Merci, très beau compliment :)
Oui l'évolution de la relation entre les personnages fait tout le charme de ce livre... c'était déjà le cas dans le T1 d'ailleurs
V
Vivement le prochain tome.
Répondre
T
Oh que oui, heureusement en cas de manque j'ai encore le T2.5 sous le coude ;)