14 janvier 2014 2 14 /01 /janvier /2014 21:22

Auteur : Samantha YOUNG

Editions : J'ai lu

Pages : 409

Prix : 13,00 €

 

Quatrième de couverture

Quand Jocelyn Butler pénètre dans le magnifique appartement de Dublin Street, elle croit vivre un rêve. Un cadre somptueux, une quartier agréable d’Édimbourg, et une future colocataire des plus adorables. Ellie Carmichael est certes un peu trop enjouée et curieuse pour le caractère secret de Jocelyn, pour qui se lier d'amitié avec autrui a toujours été une épreuve, mais elle lui est aussitôt sympathique. Son frère, en revanche... Beau comme un dieu, mais aussi arrogant que déstabilisant, Braden Carmichael fait voler en éclat son fragile équilibre. Car en plaquant tout pour venir s'installer en Écosse, la jeune femme espérait laisser derrière elle son passé tragique. Or la passion qui la lie bientôt au ténébreux Braden fait ressurgir ses peurs les plus profondes, et les exorcise...

 

Mon avis

 

Alors même que ce livre fut mon coup de cœur du mois de novembre, et très probablement dans mon top 10 de l'année 2013 (si j'en avais fait un !), il m'est très difficile d'écrire mes impressions...

 

Tout m'a plu dans ce livre : les personnages, l'environnement, la plume, l'histoire, les émotions... il se dévore en deux temps trois mouvements, c'est un vrai régal.

 

Pourtant ce n'était pas gagné, j'avais quand même un léger doute avant d’entamer cette lecture... même si les avis étaient globalement très bons. Au fil du temps, on a pu constater qu'il y avait vraiment à boire et à manger dans ce style. La tristesse du début du livre n'a fait que confirmer ce doute. Quand on commence un livre avec quelques larmes il y a de quoi se poser des questions... même si ce n'est pas toujours mauvais signe.

 

(A toutes fins utiles, je vous rappelle que je ne lis pas les quatrième de couverture avant de débuter un livre et que je ne lis que les conclusions des avis ou les notes pour savoir si je me lance ou pas.... tout ça pour dire que je ne sais pas grand chose de l'histoire juste dans quelle catégorie je me lance.)

 

Bref, après m'être essuyée les yeux, j'ai tout de même continuer ma lecture et me suis régalée.

 

Jocelyne est très introvertie, son passé a fait d'elle une personne très renfermée, presque hermétique aux sentiments. Alors qu'elle cherche un nouvel appart en colocation, elle va faire la connaissance d'Ellie, qui est, sur le plan humain, son opposé. Mais elle va aussi croiser la route de Braden, un homme charismatique, dominateur, aussi attirant qu'arrogant, qui se trouve être également le frère de sa nouvelle coloc. Le fait qu'il soit écossais ne fait que rajouter à son charme ;-)

 

La relation entre Joss et Braden est explosive et intense, du pur bonheur. Je précise tout de même que certaines scènes sont très explicites.

 

Ellie et Braden vont mettre à mal le petit monde de Joss, ils vont, petit à petit, démonter le mur derrière lequel elle se protégeait.

 

C'est une histoire superbe et émouvante, avec une pointe d'humour, ainsi qu'une très belle romance. Le tout conté par une très belle plume.

 

Ccl : un roman à lire absolument !

 

Un 5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 2/11 au 3/11

Logo Livraddict

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Winifred 16/01/2014 10:15

J'ai adoré ce livre, c'est aussi un coup de cœur ;)

Titou 16/01/2014 11:42

Oui, j'ai vraiment hâte de lire la suite

viou03 14/01/2014 21:25

Vraiment un très beau roman , je suis ravie qu'il t'ai plu .

Titou 14/01/2014 21:40

J'ai mis du temps à poster mon avis, mais j'ai eu un vrai coup de coeur pour ce livre... vivement la suite, notamment la nouvelle dans laquelle on retrouve Joss et Braden

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils.
  • Contact

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

vous en trouverez plus par ICI

Recherche

dame"

 

 

MON CREDO

 

dame"

 

Back Fire

Bossman

Ici & ailleurs T2

La Meute du Phénix T6

Les Insurgés T2

Marshals T2

November 9

Zelko

Adopted Love

Burning Games

et ma PAL d'automne

 

En image ICI

 

 

dame"

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

PARTENARIATS

Capture-d-ecran-2013-02-02-a-22.55.55.png 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

    

CONTACT

 

leslecturesdetitou@gmail.com

Facebook 

 LIVRADDICT.jpg 

my read shelf:
Titou's book recommendations, liked quotes, book clubs, book trivia, book lists (read shelf) 

Mon profil sur Babelio.com

 

AMAZON PREMIUM

Essai gratuit 30 jours

SAUVETAGE KATE DANIELS

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR SIGNER LA PETITION

KateDanielsRescue600pix_zps293950c4.jpg

Goodreads

 

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

 

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide