La splendeur de l'honneur de Julie GARWOOD
Auteur : Julie GARWOOD
Editions : J'ai Lu pour Elle (Aventures et passions)
Pages : 439
Prix : 7,40 €
Parution : 22/01/2014
Quatrième de couverture
Sous le règne de Guillaume II, fils du Conquérant, l'Angleterre est déchiré par les guerres perpétuelles que se livrent ses barons. Après une enfance recluse et solitaire, l'innocente Lady Madelyne est désormais à la merci des caprices de son cruel demi-frère, le baron Louddon. Jusqu'au jour où le terrible Duncan de Wexton, le Loup, attaque sa forteresse, la brûle et emporte avec lui Madelyne en guise de trophée.
Dès l'instant où leur regards se croisent, c'est une autre conquête qui commence. Bien plus tendre, bien plus acharnée.
Mon avis
J'avais repéré ce livre dès sa sortie. Le résumé était plutôt alléchant et, étant une grande adepte des loups, le surnom du héros m'a tout de suite attirée. La chronique très enthousiaste d'Artemissia (Songe d'une nuit d'été) n'a fait que confirmer.
C'est le premier roman de Julie Garwood que je lis et, une chose est certaine, ce ne sera pas le dernier !!
On entre immédiatement dans le vif du sujet. Nous sommes en Angleterre en l'an 1099. Le Baron Duncan de Wexton a été capturé par le Baron de Louddon. Dès les premières lignes on ne peut que constater la force tant physique que psychologique de Duncan alias Le Loup. Laissé seul à demi-nu attaché à un poteau et sous la neige, Duncan reste complètement stoïque. Une chose va tout de même le surprendre : l'arrivée de Madelyne, la demi-soeur de Louddon, muni d'un couteau et d'un plan pour le sauver. Mais Duncan est un homme de sang froid, il va très vitre se reprendre et capturer la jeune femme pour se venger de Louddon. Toutefois, la douce et innocente Madelyne n'aura de cesse de le surprendre...
J'ai tout aimé dans ce livre : la plume, les personnages, l'histoire, la romance, l'intrigue... On est happé dans l'histoire et c'est un vrai régal.
J'ai aimé Duncan avec son coté bourru, froid, ultra-protecteur.... mais qui au final est un agneau face à la femme qu'il aime.
Quant à Madelyne elle est naïve à souhait, elle a tout de même été élevée par des prêtres, extrêmement maladroite mais volontaire et courageuse.
Il n'y a peut-être rien de bien nouveau pour les habitués de ce genre mais cela reste une très bonne lecture.
Julie Garwood a vraiment une plume et un style très plaisant, avec une touche d'humour très appréciable.
Ccl : Un roman extrêmement plaisant, une lecture et un auteur que je conseille. Pour ma part je compte bien découvrir d'autres romans de Julie Garwood.
Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 29/05 au 30/05