La nuit leur appartient tome 1 : Les rêves n'ont jamais été aussi brûlants de Sylvia DAY
Auteur : Sylvia DAY
Editions : Michel Lafon
Pages : 331
Prix : 14,95 €
Parution : 08/01/2014
Quatrième de couverture
Ils ne peuvent se rencontrer que dans le monde évanescent des rêves. Pourtant, Lyssa Bates n’a jamais été aussi amoureuse. Et si elle sait parfaitement que cet homme aux yeux d’un bleu magnétique n’est qu’un fantasme, elle n’arrive pas à l’oublier… Jusqu’au jour où il se présente sur le pas de sa porte.
Bien qu’elle brûle de lui appartenir, céder à cette tentation pourrait lui être fatal. Car Aidan Cross n’est pas un homme comme les autres, et la passion qui les consume corps et âme est non seulement impossible… mais interdite.
Mon avis
J'avoue ressortir un peu perplexe de cette lecture. Le principe de pouvoir littéralement trouver l'homme de ses rêves est plutôt sympathique. J'ai tout de même eu un peu de mal à appréhender cet univers paranormal. Il m'a fallu un petit moment pour m'adapter...
Aidan est un Gardien. Les Gardiens protègent les humains des Cauchemars. Boulot qui peut avoir ses avantages car Aidan réalise les fantasmes érotiques des humaines. Aidan est un Apollon et un guerrier protecteur et possessif. Un cocktail explosif.
Lyssa est une jeune femme belle et intelligente. Elle est vétérinaire mais a des problèmes de santé. Elle se sent toujours fatiguée. Et pour cause, Lyssa a le « pouvoir » de contrôler ses rêves. C'est pour cette raison qu'Aidan est envoyé en mission auprès d'elle. En effet, Lyssa pourrait être la Clef qui permettrait aux Cauchemars d'envahir le monde...
Mais Aidan tombe sous le charme de la jeune femme. Et l'attirance est réciproque... et puissante.
Il s'agit d'une romance érotique, les scènes de sexe sont nombreuses et plutôt explicites mais sans vulgarité.
En plus de la romance, il y a l'intrigue autour de cette fameuse Clef. Intrigue qui reste pleine et entière à la fin de ce 1er tome. Je lirai en conséquence le second tome pour connaître le fin mot de cette histoire.
Ccl : une romance sympathique dans un univers original. Une lecture agréable même si je ne ressort pas autant enchantée que je l'imaginais.
Un 4/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 31/05 au 01/06