Les Kincaid tome 2 : Certaines l'aiment fort de Teresa MEDEIROS

Publié le par titou

Auteur : Teresa MEDEIROS

Editions : Milady (Collection Pemberley)

Pages : 344

Prix : 8,20 €

Parution : 23/05/2014

Quatrième de couverture

Pamela Darby a besoin d'un homme, préférablement d'une brute des Highlands qui aurait plus de force que de cerveau. Déterminée à sauver sa soeur de devoir vendre sa vertu, l'intelligente beauté a décidé de présenter son spécimen comme l'héritier oublié d'un duc. Elle collectera la généreuse récompense, puis elle le renverra. Et la chance lui sourit, car l'homme séduisant aux yeux d'argent qui vient d'arrêter leur voiture pourrait bien être son homme...

Connor Kincaid a abandonné l'idée de restaurer un jour l'honneur de son clan. Et cette anglaise lui demande aujourd'hui de prendre part à une mascarade qui pourrait bien les tuer tous les deux. Mais il n'est pas homme à résister à un challenge ou à la beauté d'une femme, et Connor passe le marché du diable avec elle. Ennemis et alliés, elle a tout à gagner... et lui n'a rien à perdre... sauf son coeur.

 

Mon avis

Ce second tome met en scène le frère disparu de Catriona, Connor Kincaid. Il est activement recherché dans les Highlands et vit avec d'autres bandits de grands chemins. Son activité préférée : s'en prendre aux anglais...

Pamela et sa jeune sœur Sophie parcourent les Highlands à la recherche du fils disparu d'un richissime duc. Leur enquête les a emmenées dans une passe : Percy, le fils du Duc de Warrick, est décédé peu après que sa mère se soit enfuie avec lui. Toutefois, Pamela a absolument besoin de la récompense afin d'éviter que sa sœur, une jeune beauté, ne devienne la maîtresse d'un dandy... Elle décide de parcourir l'Ecosse afin de trouver un « grand costaud sans cervelle » qui puisse se faire passer pour Percy...

Comme de bien entendu, les deux jeunes femmes vont se retrouver sur le chemin de Connor. Pamela fait preuve de courage et pense avoir trouvé en la personne de ce bel highlander la solution à son problème. L'arrangement est correct : pour elle la récompense et peut-être la possibilité de retrouver le meurtrier de sa mère, pour lui la fortune du Duc... avec le risque de se faire prendre et pendre... D'autant plus que la sœur du Duc ne voit pas d'un très bon œil le retour du fils prodigue, l'héritage passerait alors sous le nez de son fils.

Une histoire agréable. Connor et Pamela forment un très bon duo, drôle et attachant. Pamela est loin de la jeune aristocrate guindée. Quant à Connor, c'est typiquement le guerrier au cœur tendre qui se laisse mener par le bout du nez par une jolie fille.

Les personnages secondaires apportent également un vent de fraicheur à cette histoire, notamment Brodie, le comparse de Connor.

La révélation finale n'en est pas vraiment une, on la voit un peu venir, mais ça n'enlève rien au plaisir de cette lecture.

Ccl : une romance tout aussi agréable que le 1er tome, c'est léger et drôle. Une très bonne lecture.

Merci à Marie, Aurélia et aux éditions Milady pour cette lecture

Un 4/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 10/05 au 11/05

Mon avis sur le tome précédant (cliquez sur la couverture)

 

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article